close
OS

Google Now sur Android Wear se refait une beauté

Google Now sur ​​Android Wear a été mis à jour afin de fournir aux propriétaires de smartwatches un moyen plus propre et plus simple d’accéder à l’assistant numérique de Google, aussi facilement que l’on peut voir l’heure sur le cadran de la montre.

La nouvelle mise à jour nettoie et consolide les “cartes” de Google Now qui sont des notifications instantanées pratiques que l’on peut balayer dans la journée, et qui peuvent inclure les directions, les alertes météo, les résultats sportifs, les retards de vol et tout un tas d’autres options ainsi que des rappels pour alerter les utilisateurs avec un minimum d’intrusion.

La nouvelle interface de Google Now ressemble maintenant à une liste, combinant toutes vos cartes en un seul endroit pour faciliter la navigation. L’interaction est également améliorée, avec la possibilité d’en apprendre davantage sur une carte en obtenant de multiples informations. Elle est beaucoup plus intuitive que d’avoir à faire défiler toutes vos notifications afin de trouver la carte souhaitée.

Mise à jour en cours de déploiement

La mise à jour a l’intention de faire son apparition à travers les dispositifs compatibles Android Wear, mais cela peut prendre un certain temps pour que chaque smartwatch en dispose. Phandroid signale que la Moto 360 (2015) est encore en attente de recevoir le nouveau look de Google Now.

La personnalisation des cartes Google Now nécessite un iPhone ou un smartphone Android connecté, et de passer par quelques étapes de configuration afin de disposer de l’assistant numérique.

Tags : Android Wear
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.