Fermer
Apps

BlueStacks 2 : une mise à jour majeure qui ravir les gamers

BlueStacks a annoncé le lancement de la deuxième version de sa plateforme, et aussi le fait qu’il a dépassé la barre des 100 millions de téléchargements. En fait, la société a recueilli 109 millions de téléchargements, avec 220 000 nouveaux utilisateurs rejoignant en moyenne chaque jour la plateforme, ce qui est le double du taux de croissance observé à la même période l’an dernier.

Pour ceux qui l’ignorent, et comme, je l’ai déjà mentionné, BlueStacks permet de jouer à des jeux Android sur Windows et Mac. Avec le lancement de BlueStacks 2, vous allez disposer de plusieurs nouvelles fonctionnalités. Parmi ces dernières, vous allez retrouver le multitâche, vous permettant d’ouvrir et d’exécuter plusieurs applications à la fois.

Pour ce faire, les applications sont affichées dans une nouvelle interface semblable à celle d’un navigateur, permettant d’ouvrir les publicités dans un nouvel onglet, afin qu’elles puissent être parcourues sans interrompre votre partie en cours. De plus, vous pouvez exécuter plusieurs applications simultanément sur différents onglets.

Il est intéressant de voir que BlueStacks va de pair avec ce que l’ancien chef de la direction de Microsoft, Steve Ballmer, a déclaré à propos de son malheur sur la situation des applications mobiles sur Windows, et son insistance que la compatibilité des applications Android sur Windows serait une excellente chose.

BlueStacks 2 : une mise à jour majeure qui ravir les gamers

Hardcore gamers

Le PDG de BlueStacks, Rosen Sharma, a observé que les inconditionnels joueurs PC se lancent dans l’exécution de jeux mobiles sur la plateforme. Il a noté que “ces utilisateurs dépensent beaucoup d’argent, ce qui a attiré en masse les développeurs d’applications de notre plateforme. À l’autre extrémité du spectre, les applications comme la messagerie et le commerce électronique ont aussi tendance à avoir un usage intensif”.

BlueStacks compte quelques grands noms comme investisseurs, le dernier étant Samsung, et compte maintenant plus de 100 employés.

Le portail de jeu mobile est disponible sur PC depuis des années. L’été dernier, BlueStacks a été mis à jour avec le support pour les ordinateurs Mac. Cependant, la version 2 n’est toujours pas disponible pour OS X. Il est possible que la société déploie son support l’année prochaine.

Mots-clé : BlueStacksBlueStacks 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.