Fermer
OS

Steve Ballmer affirme que Windows Phone devrait exécuter des applications Android

Steve Ballmer affirme que Windows Phone devrait exécuter des applications Android

Microsoft devrait travailler pour permettre l’exécution d’applications Android sur Windows Phone, selon l’ancien chef de la direction de l’entreprise, Steve Ballmer. Ballmer, qui a laissé sa place à Satya Nadella l’année dernière, et qui est maintenant propriétaire de l’équipe de basket-ball des Los Angeles Clippers, a évoqué son ancienne entreprise avec Bloomberg.

Interrogé sur l’accent mis par Nadella sur la construction d’applications universelles « Universal Apps » sur Windows 10, facilitant le travail des développeurs pour concevoir des applications qui fonctionnent sur ​​Windows sur mobile, tablette et ordinateur de bureau, Ballmer a simplement dit « que les Universal Apps ne marcheront pas », et a plaidé que la plateforme devait offrir un support aux applications Android à la place.

Le manque d’applications a toujours été un problème pour Windows sur mobile, et le problème d’avoir besoin de davantage d’applications pour attirer les utilisateurs, tout en nécessitant davantage d’utilisateurs pour attirer les développeurs d’applications est l’une des raisons pour lesquelles les ambitions de la plateforme mobile de Microsoft soient restées dans l’impasse.

Steve Ballmer affirme que Windows Phone devrait exécuter des applications Android

Si les applications Android pouvaient être utilisées sur Windows, ce serait un moyen efficace de contourner le problème, puisque les développeurs n’auraient pas besoin de reconstruire à partir de zéro leurs applications. En effet, la société avait précédemment travaillé sur ce support Android, dans un projet qui a été baptisé « Astoria ». Mais, celui-ci a été abandonné, en faveur de se concentrer sur les Universal Apps.

Comme le note The Verge, les commentaires sont peut-être un peu surprenants, étant donné que lorsqu’il était aux commandes de Microsoft, Steve Ballmer a largement rejeté le fait de travailler avec d’autres plateformes. C’est seulement depuis que Nadella a repris les reines que la société a fait un gros effort pour imposer sa présence sur iOS et Android.

Les critiques du cloud

Il est également intéressant de noter dans la même interview, que Ballmer a fustigé l’approche de l’administration actuelle de Microsoft de rendre compte de ses revenus, en faisant valoir que l’entreprise devrait déclarer des revenus perçus par ​​l’activité de cloud, et pas seulement le « run rate », qui sont les revenus annualisés recueillis dans une période de temps plus courte. Il a qualifié ceci d’une « connerie ».

Interrogé par Bloomberg sur les commentaires de Steve Ballmer, Chris Suh, responsable des relations avec les investisseurs de Microsoft, dit (sans doute en serrant les dents) : « nous bénéficions d’un dialogue régulier avec Steve, comme nous le faisons de nos autres investisseurs ».

Je suis impatient de voir si Ballmer va lancer plusieurs grenades à l’avenir.

Mots-clé : AndroidSteve BallmerWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La première smartwatch de HTC prête pour février 2016 avec un élégant design

Même si HTC a été nommé comme étant partenaires d'Android Wear lorsque la plateforme a été lancée en 2014, bizarrement...

Fermer