Fermer
Apps

Instagram dévoile l’accès multi-compte pour les utilisateurs d’Android

Instagram vient de récupérer une caractéristique importante de Twitter en permettant à ses utilisateurs sur l’application mobile de rester connectés à plusieurs comptes en même temps. La fonctionnalité est en cours de déploiement aux utilisateurs sur Android, qui font partie du programme de bêta test d’Instagram, sur le Play Store.

L’accès multi-compte a été remarqué sur la version 7.12.0 de l’application Instagram, selon Android Police. Les utilisateurs qui ont l’application bêta peuvent se rendre dans le bas du menu des paramètres et appuyer sur “Ajouter un compte” pour se connecter à un autre compte Instagram, ou en créer un nouveau.

Dès lors qu’un utilisateur est connecté à plusieurs comptes, ils peuvent basculer entre ces derniers en cliquant sur leur nom d’utilisateur depuis la page de profil. Un menu déroulant permet d’afficher les comptes ajoutés, et une option pour ajouter un autre compte. Les utilisateurs peuvent retourner sur le menu des paramètres de connexion de chaque compte, ou tous les comptes ajoutés.

Instagram dévoile l'accès multi-compte pour les utilisateurs d'Android

Il faudra patienter

La fonctionnalité multi-compte semble être en cours de déploiement pour les utilisateurs en phase bêta, selon Android Police. Certains utilisateurs disent avoir l’option puis la perdent.

Si vous utilisez un smartphone Android, et que vous souhaitez rejoindre le programme bêta d’Instagram, suivez les étapes décrites sur le forum du Google Groups.

Mots-clé : AndroidInstagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.