close
ActualitésApple

Envie d’avoir iOS 5 sans attendre le 12 octobre ? Voici comment faire !

Lors de la Keynote d’hier, “Let’s Talk iPhone”, Apple, et plus particulièrement Scott Forstall, a de nouveau présenté iOS 5, le tout nouveau système d’exploitation mobile, déjà connu de tous depuis le WWDC 11 en juin dernier. Mais Scott a indiqué qu’iOS 5 serait disponible pour tout le monde dès le 12 Octobre !

Envie d'avoir iOS 5 sans attendre le 12 octobre ? Voici comment faire !

Mais comment faire lorsque les nouveautés (re)dévoilées par la marque vous intéresse ? C’est ce que je vais essayer de vous expliquer dans cet article, d’après ce que j’ai lu ici.

Il semble qu’Apple ait oublié d’activer la protection client dans sa dernière version d’iOS 5. Le communiqué de la Gold Master, qui est essentiellement le même que l’officiel que vous allez recevoir le 12 Octobre, est la version finale du logiciel, mais réservé aux développeurs. Il s’agit du même code source que la version qui va être livrée au grand public. Dans certains cas, si vous utilisez la Gold Master, vous ne serez même pas obligé de mettre à niveau votre mobile lorsque le “live” sortira.

Généralement parlant, les versions previews pour les développeurs ne sont que pour les développeurs. Elles sont attachées au système UDID d’Apple, c’est-à-dire qu’elles ne requièrent pas un enregistrement au préalable de l’UDID de votre appareil, et si votre téléphone n’est pas dans la base de données “développeur” d’Apple, alors vous ne pourrez pas exécuter l’application !

Mais cette fois, les choses sont différentes, qu’elles soient intentionnelles ou accidentelles. Après avoir analysé les rapports, il s’avère que vous pouvez en fait installer le logiciel indépendamment du fait que votre UDID soit enregistré ou non auprès d’Apple.

Concrètement ça veut dire quoi ? Tout simplement que vous pouvez exécuter iOS 5 dès à présent sur votre iPhone, iPod touch et iPad.

Envie d'avoir iOS 5 sans attendre le 12 octobre ? Voici comment faire ! - Matériels compatibles avec iOS5

iOS 5 est compatible avec :

  • iPhone 3GS
  • iPhone 4 (GSM)
  • iPhone 4 (CDMA)
  • iPod Touch 3G
  • iPod Touch 4G
  • iPad 1
  • iPad 2 (Wi-Fi)
  • iPad 2 (GSM)
  • iPad 2 (CDMA)

Maintenant voilà le hic ! Vous devez réellement avoir accès au fichier IPSW qui va avec votre appareil, et vous aurez aussi besoin d’iTunes 10.5 bêta. En effet, la fonction Over-the-Air (OTA) ne fonctionne pas pour le passage d’une version bêta à une version Golden Master/finale.
Afin d’obtenir iTunes et l’IPSW, vous êtes censé vous connecter avec un compte Apple Developer, mais pour vous aider vous pourrez compter une nouvelle fois sur la recherche Google.

Envie d'avoir iOS 5 sans attendre le 12 octobre ? Voici comment faire ! - Compte Apple développeur

Bien sûr, c’est à vos propres risques. Si vous parvenez à transformer votre téléphone en tant que miroir, je ne pourrais être tenu responsable… Ah oui, et garder à l’esprit qu’Apple a un bouton magique qui peut rendre votre téléphone inactif si vous n’exécutez pas le bon logiciel ! Mais sachez qu’en le restaurant ça marche à nouveau…

Voilà je crois avoir tout dit ! Il ne reste plus qu’à l’installer … ou pas 🙂

Les changements apportés par iOS 5 vont-ils vous faire craquer ? Allez-vous sans plus attendre l’installer ? Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas…

Tags : avant-premièreGold Masterinstallationios 5version développeur
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.