Fermer
OS

Microsoft montre Continuum, pour utiliser votre smartphone comme un PC

N’avez-vous jamais rêvé brancher votre smartphone à un écran, et l’utiliser comme un PC ? Les prochains smartphones de Microsoft pourraient être ce que vous recherchez. Et aujourd’hui, Microsoft a révélé davantage sur la façon dont cela va fonctionner.

La société a présenté Continuum comme une caractéristique phare pour sa prochaine plateforme mobile, Windows Phone 10. Une nouvelle vidéo, visible à la fin de cet article, nous donne un aperçu de ce que va être cette technologie, et révèle également quelques nouvelles fonctionnalités, telles que l’affichage sans fil.

La vidéo montre un utilisateur branchant un smartphone à un écran, ainsi qu’un clavier et une souris, afin de concevoir des diapositives dans PowerPoint. Puis, il utilise encore son smartphone connecté pour envoyer un SMS. Il y a aussi une scène où un smartphone se connecte à un téléviseur sans fil, et affiche un bureau Windows sur celle-ci.

Microsoft montre Continuum, pour utiliser votre smartphone comme un PC

La technologie Micracast supportée

Si jusqu’ici la fonctionnalité offrait un support aux écrans ayant un port HDMI, et aux périphériques de saisies Bluetooth, cette vidéo permet également de mettre en exergue qu’une souris et un clavier en USB peuvent également être pris en charge, si vous achetez un dock soutenant cette caractéristique. Cependant, peut-être que le plus grand attrait dans cette vidéo est l’affichage sans fil. Le Lumia 950 et le 950 XL peuvent se connecter à des périphériques disposant de la technologie Micracast. Microsoft affirme que la performance dépend du modèle que vous avez.

Comme je l’ai précédemment indiqué, Continuum fonctionne uniquement pour les applications Windows “universelles”. Autrement dit, vous ne serez pas en mesure d’exécuter n’importe quelle application sur votre smartphone, avec ou sans un écran externe.

Continuum

Windows Phone 10 sera une mise à jour gratuite pour les périphériques sous Windows Phone 8, mais la fonctionnalité Continuum nécessite du matériel que les dispositifs actuels ne proposent pas. Microsoft indique que les processeurs Snapdragon 808 (MS8992) et 810 (MS8994) sont compatibles avec cette fonctionnalité, et 2 Go de mémoire vive (RAM) est nécessaire.

Évidemment, les deux futurs dispositifs de Microsoft arrivent pour répondre parfaitement à ces spécifications : le Lumia 950 et le Lumia 950 XL, qui seront respectivement disponibles le 20 et le 25 novembre.

Mots-clé : ContinuumLumia 950MicrosoftWindows Phone 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.