Fermer
Apps

Google Photos a résolu le problème des vieilles photos stockées sur votre smartphone

Google a introduit un nouveau bouton dans Google Photos, qui vous aidera à effacer de l’espace sur votre smartphone ou votre tablette. Google Photos, qui a atteint les 100 millions d’utilisateurs actifs par mois le mois dernier après son éloignement avec Google+ en étant lancé comme une application autonome, sauvegarde automatiquement les photos de votre dispositif mobile.

Le nouveau bouton nommé “Free Up Space” de Google Photos dans la version anglaise (pour le moment, on ne sait pas comment Google l’a traduit en France), est visible dans l’onglet Paramètres, et peut reconnaître et supprimer les vieilles photos qui ont déjà été sauvegardées dans le cloud – après confirmation que vous voulez, supprimer les images.

Malheureusement, la nouvelle fonctionnalité qui économise du stockage sur l’appareil est uniquement disponible sur les dispositifs Android à l’heure actuelle. Mais, elle va également supprimer les copies stockées sur des cartes SD sur certains smartphones et tablettes sous Android.

Google Photos a résolu le problème des vieilles photos stockées sur votre smartphone

Les options de stockage

Cette option “Free Up Space” a été disponible pour les utilisateurs qui ont sauvegardé des photos en pleine résolution ou en qualité d’origine, mais le poids de vos photos comptait dans votre quota de stockage.

Avec ce bouton maintenant disponible aux utilisateurs sauvegardant leurs clichés sur Google Photos en haute qualité, qui est une version compressée de l’image et qui ne compte pas dans votre quota de stockage en ligne, l’option de stockage illimité de Google Photos est encore plus attrayante. Google lance également une mise à jour de Google Photos sur le Web, qui devrait également vous empêcher d’atteindre le quota de stockage en ligne.

Si vous avez presque atteint votre quota de stockage en ligne, à partir d’aujourd’hui vous devriez être en mesure de faire le ménage.

Mots-clé : AndroidGoogle Photos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.