fermer
Réseaux sociaux

Facebook vous permet de soutenir Paris dans votre photo de profil en un seul clic

En réponse aux tragiques attentats à Paris vendredi soir, Facebook a ajouté un filtre de photos afin que les utilisateurs puissent facilement montrer leur soutien pour la France. L’outil vous permet de superposer rapidement et facilement une image d’un drapeau français sur votre photo de profil Facebook.

Ce filtre est semblable à celui que Facebook a mis en ligne en juin dernier, pour le soutien du mariage gay.

Si vous regardez sur votre propre page Facebook, vous ne devriez avoir aucune difficulté à trouver le nouvel outil de filtre du drapeau français. Il suffit de vous rendre sur le réseau social, et de cliquer sur le bouton “Essayer” à côté du texte : “Changez votre photo de profil pour montrer votre soutien à la France et aux Parisiens”. Dès lors, celui-ci permet de mettre à jour rapidement votre photo de profil avec le drapeau français en tant que filtre.

Facebook vous permet de soutenir Paris dans votre photo de profil en un seul clic

Facebook vous permet de soutenir Paris dans votre photo de profil en un seul clic

Le “Safety Check” activé

Au cours des dernières 24 heures, Facebook, avec ses plus de 1 milliard d’utilisateurs dans le monde, a servi de centre d’information pour de nombreux utilisateurs dans l’espoir de vérifier la sécurité et la localisation d’amis et de famille vivant dans ou en visite en France. Pour ce faire, Facebook a activé sa fonctionnalité “Safety Check” (signalement de sécurité) pour les personnes touchées par la série d’attaques ‪terroristes‬ qui viennent de se dérouler à Paris.

Facebook Safety Check

“Safety Check” s’est avérée être une façon utile pour les personnes touchées de signaler qu’elles sont en sécurité, et de vérifier que cela est le cas également pour leur famille et amis.

Tags : Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.