Fermer
Périphériques

ASUS construit son propre dispositif de réalité augmentée abordable

La concurrence est généralement une bonne chose pour les consommateurs. Alors que certains arrivent à faire signer quelques contrats d’exclusivité, pour la plupart, s’il y a des normes matérielles concurrentes, c’est très clairement une excellente nouvelle pour les consommateurs prêts à acheter un objet technologique. Donc, alors que nous sommes excités par les lunettes HoloLens de Microsoft, il est agréable de voir une autre entreprise entrer dans le combat pour changer notre réalité.

Cette entreprise n’est pas en reste non plus, puisque ASUS est sur le secteur de la technologie depuis de nombreuses années, avec la production de cartes mères, de tablettes, de cartes graphiques. Aujourd’hui, il semble que ASUS va s’initier dans les casques de réalité augmentée.

Bien que les détails soient un peu minces pour le moment, le PDG d’ASUS, Jerry Shen, a mentionné dans une conversation avec Cnet, qu’il s’attendait que le casque serait disponible pour les consommateurs à un moment donné en 2016, et qu’il voit la réalité augmentée comme “très important pour la vie des gens”.

En effet, alors que la réalité virtuelle a pris place dans la réalité technologique en modifiant l’ère des gamers, et les consommateurs en général, Microsoft a attiré tous les regards lorsqu’elle a montré sa technologie HoloLens. Sa capacité à fusionner le monde réel avec le numérique a un énorme potentiel, offrant des vidéos pédagogiques qui superposent des éléments du monde réel.

HoloLens de Microsoft

Moins cher que les HoloLens de Microsoft ?

Le président d’ASUS, Jonney Shih, a également déclaré que sa compagnie a été en pourparlers avec Microsoft l’année dernière au sujet de la production d’une version à moindre coût des HoloLens – qui devrait coûter aux alentours des 3 000 dollars. Mais, la discussion a été abandonnée. Il est néanmoins probable que ASUS s’appuie sur le travail de Microsoft pour son propre casque, tout en ciblant des personnes moins fortunées.

Bien que cela ne fasse aucun doute que c’est une bonne chose, car cela permettra à ASUS de cibler un secteur différent du marché à Microsoft, les impressions laissées par le casque HoloLens ne sont pas toutes positives, et que de grandes améliorations doivent encore être faites pour le champ de vision et la qualité d’image.

Est-ce qu’une alternative à moindre coût peut vraiment ne pas dégrader ces domaines clés ?

Mots-clé : ASUSHoloLensVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.