fermer
OS

Windows 10 : la première mise à jour majeure commence à arriver

Windows 10 Anniversary Update prêt à être téléchargé

La première mise à jour majeure de Windows 10, également connu sous le nom de code Threshold 2, est prête. Ainsi, les utilisateurs seront en mesure de la télécharger à partir d’aujourd’hui, et est disponible en téléchargement depuis Windows Update. “Aujourd’hui, nous atteignons notre prochaine étape avec la première mise à jour majeure de Windows 10, qui est maintenant disponible pour les PC et les tablettes”, a déclaré Terry Myserson, vice-président exécutif chargé des systèmes d’exploitation chez Microsoft.

La mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités que Microsoft a testées dans son programme Windows Insiders. En outre, il y a maintenant davantage de fonctionnalités ciblées pour les entreprises. Microsoft a également annoncé que Windows 10 va commencer à être poussé pour les propriétaires de la Xbox One dès aujourd’hui. Enfin, sachez que Windows 10 sera bientôt disponible pour les propriétaires de smartphones. Malheureusement, Microsoft n’a pas donné de date précise pour quand Windows 10 Mobile sera lancé.

Windows 10 Threshold 2 : mise à jour

Un coup de boost dans la stabilité et la performance

Microsoft tente de rendre Windows 10 aussi convaincant que possible pour les utilisateurs ayant un OS plus âgé. Avec la mise à jour, Windows 10 peut démarrer 30% plus rapidement que Windows 7 sur le même appareil. “Nous avons atteint le point de maturité pour la plateforme, où nous pouvons recommander en toute confiance le déploiement de Windows 10 à des organisations entières”, a déclaré M. Myerson.

Pour les utilisateurs adeptes du stylet numérique, Cortana va également comprendre votre écriture en plus de votre voix. Dans le carnet de notes de Cortana, vous pouvez griffonner des informations d’écriture, et Cortana sera en mesure de reconnaître les numéros de téléphone, les adresses électroniques et les adresses physiques écrits. L’assistant numérique peut garder une trace des événements et des billets de cinéma, vous envoyer des rappels pour arriver à temps et il peut même appeler un Uber pour vous y rendre. En outre, Cortana va désormais être disponible au Japon, en Australie, au Canada et en Inde.

Windows 10 Threshold 2 : Cortana va ravir les amoureux du stylet numérique

Microsoft Edge a également reçu quelques nouvelles fonctionnalités. Le nouveau navigateur Web lancé aux côtés de Windows 10 va arriver avec des améliorations de sécurité, et disposer de performances supplémentaires avec l’aperçu d’un onglet lorsque vous le survolez. En effet, ce dernier permet d’obtenir un aperçu d’un site Web en plaçant le curseur sur l’onglet lui-même.

Microsoft a également mis à jour un grand nombre de ses applications Windows 10, telles que Calendrier, Groove (Musique), Courrier, et Photos.

Prêt pour les professionnels

La mise à jour ajoute également de nouvelles fonctionnalités réservées aux entreprises, afin de faciliter le travail des administrateurs informatiques pour gérer le déploiement de Windows 10. Windows Update for Business offre plus de contrôle sur la façon dont les futures mises à jour de Windows 10 sont déployées dans une organisation, tandis que le Windows Store for Business aide les organisations à distribuer les applications d’entreprise à des dispositifs.

Windows 10 Threshold 2 : nouveautés

En outre, étant donné la popularité croissante du BYOD (“bring your own device”), le logiciel Microsoft Enterprise Mobile Device Management aide les organisations à gérer toute la gamme des périphériques Windows, y compris les PC, les tablettes, les smartphones et l’internet des objets (IdO). Le Azure Active Directory, le puissant service de gestion d’identités, permet aux utilisateurs de se connecter à tous les périphériques Windows avec la même identité.

Sécurité et confidentialité

Microsoft travaille également sur la protection des données en entreprise, qui aidera les entreprises à se protéger contre la fuite de données. Pour ce faire, le logiciel va créer des récipients séparés à des fins personnelles et professionnelles, évitant ainsi que vos documents professionnels se retrouvent sur votre espace personnel. Malheureusement, Microsoft n’a pas mentionné quand l’application sera prête.

Les autres caractéristiques de sécurité intégrées incluent Credential Guard, Device Guard, Windows Hello et Windows Defender.

Et pour répondre aux précédentes préoccupations avec la collecte des données et la vie privée de l’utilisateur, la mise à jour permet aux utilisateurs de Windows 10 de désactiver la collecte de toutes les données. Toutefois, Microsoft recommande aux utilisateurs de ne pas utiliser cette fonctionnalité, “puisque ces données nous aident à offrir une expérience personnalisée sécurisée, fiable et plus agréable”, a déclaré M. Myserson.

Tags : MicrosoftThreshold 2Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.