Fermer
Périphériques

Rufus Cuff, un ordinateur à votre poignet attendu en 2016

Ça fait un an et demi que Rufus Labs a lancé une campagne de financement participatif pour un ordinateur de poignet, qui va apporter un écran tactile de 3.2 pouces sur votre bras. Maintenant, l’entreprise affirme qu’elle se prépare à commercialiser le Rufus Cuff en début d’année 2016.

La semaine dernière, The Verge a relayé que le Rufus Labs est la plus grande smartwatch que vous ayez jamais vue.

Comme vous l’aurez compris, le Rufus Cuff est fondamentalement un smartphone que vous pouvez attacher à votre poignet. Il offre un écran plus grand qu’une smartwatch, qui vous permet de faire des choses comme disposer d’un clavier sur l’écran qui est plus confortable. Et, puisqu’il exécute la version complète d’Android au lieu d’Android Wear, il est capable d’exécuter des centaines de milliers d’applications.

Rufus Cuff, un ordinateur à votre poignet attendu en 2016

Bien que l’utilité du Rufus Cuff ne soit pas à prouver, dans le sens où vous allez pouvoir vous en servir comme un smartphone, le dispositif pourrait être perçu comme maladroit pour de nombreux consommateurs du fait de sa taille. Néanmoins, il peut avoir un autre scénario d’utilisation qu’une montre traditionnelle : la société a récemment publié une vidéo de démonstration montrant comment le dispositif pourrait être utilisé dans les milieux industriels, avec un écran tactile que vous pouvez utiliser avec une main, tout en ayant les mains libérées.

Malheureusement pas de connectivité mobile

Le Rufus Cuff dispose d’une connectivité Wi-fi et Bluetooth, mais malheureusement il ne dispose pas d’une connectivité cellulaire. Ainsi, alors qu’il est présenté comme un dispositif qui remplace une montre traditionnelle et un smartphone, c’est seulement vrai si vous ne voulez pas passer des appels.

Alors il n’y a vraiment pas grand-chose comme le Rufus Cuff sur le marché, les spécifications datent vraiment pour un produit qui va être lancé en 2016. Il dispose d’un processeur TI OMAP 4 ARM Cortex-A9, et Android 4.4 KitKat de préinstallés. Les autres caractéristiques comprennent une batterie d’une capacité de 1 175 mAh, un écran TFT tactile, 16 à 64 Go de stockage en fonction du modèle sélectionné, une puce GPS, un haut-parleur, deux microphones, une caméra frontale, et un design résistant aux éclaboussures.

Rufus Cuff

Vous pouvez pré-commander un Rufus Cuff à partir de 249 dollars.

Mots-clé : Rufus Cuff
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.