Fermer
Smartphones

Le Nexus 5X se déverrouille plus rapidement que l’iPhone 6s

Le capteur d’empreintes digitales du Nexus 5X est plus rapide que le capteur Touch ID de l’iPhone 6s, même si le nouveau smartphone d’Apple est particulièrement rapide au déverrouillage. En effet, SuperSaf TV a mis en ligne sur YouTube une vidéo présentant les deux téléphones côté à côté, afin de montrer comment le capteur d’empreintes digitales du Nexus 5X est plus réactif que son homologue d’Apple.

La vidéo utilise un miroir de sorte que vous pouvez voir à la fois le doigt posé sur le capteur incrusté à l’arrière du Nexus 5X, et la vitesse de déverrouillage de l’écran. Contrairement à l’iPhone 6s, ou encore le Galaxy S6 de Samsung, Google et LG ont préféré opter pour un capteur logé sur la coque arrière, en dessous de la caméra.

Malheureusement, je n’ai pas encore pu réaliser une comparaison moi-même, mais nul doute que le constat sera semblable si l’on en croit les multiples déclarations semblables sur la toile.

Le Nexus 5X se déverrouille plus rapidement que l'iPhone 6s

Accélération prévisible

Cela ne veut pas dire que la vitesse du Touch ID de l’iPhone 6s est lente, mais le Nexus 5X est particulièrement rapide, et étant donné qu’il a le même capteur que le Nexus 6P, on peut attendre le même résultat sur ce smartphone. Avec cette vidéo, nous pouvons voir que l’iPhone 6s doit charger l’écran de déverrouillage, puis une animation de zoom arrière avant qu’il ne soit totalement “ouvert”. À contrario, le Nexus 5X va tout droit à l’écran d’accueil.

Outre la rapidité dans le déverrouillage, le processus d’ajout d’empreintes digitales dans l’OS se trouve également être sur le plus rapide. La plupart des smartphones avec cette caractéristique vous demandent d’appuyer de manière répétée sur le capteur plusieurs fois, tout en apprenant votre empreinte digitale. Avec le capteur de Google, il suffit de poser six fois le doigt, et il enregistre parfaitement votre empreinte.

Les nouveaux smartphones de Google incluent le capteur Nexus Imprint qui fonctionne en moins de 600 ms, ce qui est particulièrement rapide pour les paiements ou le déverrouillage du smartphone.

Mots-clé : iPhone 6SNexus 5X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.