Fermer
Jeux

Regarder les autres jouer à des jeux Android depuis YouTube Gaming

Certaines personnes aiment regarder les autres gens jouer aux jeux vidéo. Beaucoup même. Voilà pourquoi Amazon a dépensé plus d’un milliard de dollars pour acquérir la société de streaming de jeu vidéo, Twitch, l’an dernier. Et, c’est pourquoi Google a lancé un nouveau service cet été nommé YouTube Gaming.

Il est d’ailleurs ahurissant de voir une telle popularité en si peu de temps. La communauté est presque plus grande que les joueurs eux-mêmes. Jusqu’à aujourd’hui, le streaming était uniquement disponible sur les consoles. Mais avec des dispositifs mobiles venant conquérir le monde, les acteurs du marché doivent évoluer.

Alors que YouTube Gaming peut être le nouveau venu, Google a un peu d’expérience avec le streaming vidéo. Aujourd’hui, la société a sorti une mise à jour majeure pour l’application YouTube Gaming sur Android. Entre autres choses, elle permet de streamer un jeu mobile en live sur Internet, de sorte que tout le monde peut vous regarder jouer à Angry Birds, ou encore à Agar.io.

YouTube Gaming : streaming en live

En plus d’offrir le streaming sur Internet, vous pouvez également capturer l’audio et la vidéo en utilisant le micro de votre smartphone et la caméra frontale, vous permettant de fournir des commentaires pendant que vous jouez. Vous voulez capturer une vidéo de votre session de jeu sans la diffuser en live ? Vous pouvez également le faire. Google mentionne que la mise à jour inclut également la découverte des flux en live, le support pour basculer sur vos joueurs préférés et une fonctionnalité de marque-pages.

De quoi gagner quelques euros

Du fait que le streaming de jeux a prouvé être une affaire lucrative pour certaines personnes, Google a également annoncé le parrainage. Les fans seront en mesure de souscrire à leurs chaînes préférées pour 3.99 dollars par mois dans plus de 40 pays. Les abonnés recevront également l’accès aux conversations privées en direct, un badge spécial pour discuter. Certains fans pourraient préférer des dons ponctuels, et c’est également une possibilité aussi. Pour l’instant, cette fonctionnalité de parrainage est en bêta test, et elle est disponible uniquement à une poignée de streamers.

YouTube Gaming : parrainage

L’application YouTube Gaming est disponible sur Android et iOS, mais seulement les appareils Android peuvent diffuser des jeux à l’heure actuelle. Il est plus que probable que Google apporte le streaming sur les appareils iOS à une date ultérieure.

Mots-clé : AndroidYouTubeYouTube Gaming
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.