close
Réseaux sociaux

Facebook Notify, prêt à vous délivrer l’information en temps réel

De nos jours, l’une des compétitions les plus importantes parmi les plateformes sociales est la course pour devenir l’application offrant des fonctionnalités uniques où les utilisateurs peuvent obtenir l’information en temps réel, sans jamais quitter le service. Facebook pourrait devenir le leader de cette course, avec sa nouvelle application d’actualités en temps réel, prévue d’être nommée “Notify”, selon une récente publication de The Awl.

Bien que certaines des plus grandes publications en ligne aient construit leur succès par un lectorat et un engagement important, la plupart des applications de news sont à peine utilisées et pour la plupart, ne sont pas compétitives. Considérant que près de 1.5 milliard d’utilisateurs sont sur Facebook, cela semble être une occasion manquée pour non seulement Facebook, mais pour les sites d’information en ligne également.

Facebook Notify va être similaire au fait de recevoir toutes les notifications, et tous ceux qui sont déjà habitués à recevoir l’actualité de façon régulière ne vont pas être perdus avec cette application. Avec Notify, les utilisateurs peuvent sélectionner les sources pour lesquelles ils souhaitent recevoir des informations, s’abonner à ces flux, ou “stations” comme elles sont actuellement désignées, et ensuite recevoir des notifications dès qu’une news se retrouve publiée. Notify élimine essentiellement la nécessité de vérifier diverses applications, et vous emmène directement aux articles pour lesquels vous êtes véritablement intéressés.

Facebook Notify, prêt à vous délivrer l'information en temps réel

Twitter pour modèle … et cible

Notify semble être la réponse de Facebook aux efforts déployés par d’autres plateformes sociales, dans le but de fournir des news en temps réel, comme le tout récent Twitter Moments, une collection de tweets qui vous délivrent de l’actualité. Avec sa forte base d’utilisateurs, il est facile d’imaginer que Notify peut devenir le pont entre les réseaux sociaux et le flux de news.

Compte tenu de tous ces récents remaniements, Facebook est assez proche de devenir l’unique porte d’entrée de tout le Web. Notify pourrait être officialisé et lancé à la fin de l’année.

Tags : FacebookFacebook Notify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.