fermer
Apple

Apple annonce son nouveau iMac 4K de 21.5 pouces, et bien plus

apple annonce imac 4k de 21 5 pouces 1

Apple a dévoilé une sélection de nouveaux ordinateurs de bureau et de nouveaux accessoires, mis en évidence par l’écran Retina poussé dans davantage d’iMac. Pour la première fois, l’iMac de 21.5 pouces sera équipé d’un écran Retina 4K, couplé avec une puce Intel Core de 5e génération, et une puce graphique Intel Iris Pro Graphics. Ce nouveau modèle est vendu 1 699 euros, mais des alternatives non Retina sont encore disponibles à partir de 1 249 euros.

Pendant ce temps, l’iMac de 27 pouces sera maintenant équipé d’un écran Retina 5K, d’une résolution de 5 120 x 2 880 pixels. Apple n’hésite pas à qualifier ce périphérique comme ayant la “plus haute résolution du monde dans un écran d’un périphérique tout-en-un”, référençant le fait qu’il dispose de sept fois plus de pixels que le traditionnel écran HD. Les prix pour le périphérique de 27 pouces débutent à 2 099 euros, et grimpent à 2 599 euros.

Voilà une énorme baisse de prix. Avant aujourd’hui, les fans de Mac ont dû dépenser au moins 2 299 euros pour un iMac de 27 pouces avec un écran Retina. Apple a réussi à baisser le prix en remplaçant son disque Fusion Drive (qui combine un cache SSD avec du stockage mécanique) avec un disque dur mécanique de 1 To en standard. Les spécifications sont par ailleurs les mêmes que l’iMac de 27 pouces 5K à 2 099 euros.

iMac 4K de 21.5 pouces

Tous les modèles d’iMac sont maintenant équipés de deux ports Thunderbolt 2. Les deux modèles sont également capables d’utiliser la technologie Fusion Drive Apple, qui combine un stockage flash très rapide à un disque dur haute capacité. Les applications, documents, photos et autres fichiers que vous utilisez souvent résident sur le stockage flash, tandis que les éléments moins utiles au quotidien sont transférés vers le disque dur.

iMac 4K de 21.5 pouces : vue de profil

De nouveaux accessoires

Apple a également annoncé quelques nouveaux accessoires pour compléter les mises à jour de la gamme iMac. Le nouveau Magic Keyboard permet d’utiliser pleinement le mécanisme à ciseaux de la société, mais il est logé à l’intérieur d’un châssis beaucoup plus petit que les précédentes itérations. Apple affirme qu’il permet d’augmenter de 33 % la stabilité des touches et de faciliter le passage d’une touche à l’autre.

Apple dévoile de nouveaux accessoires

La Magic Mouse 2 est quant à elle plus légère et plus robuste, tandis que le Magic Trackpad 2 offre une surface 29% plus grande que son prédécesseur, tout en disposant de la technologie Force Touch. Le Magic Keyboard sera en vente à 119 euros. La Magic Mouse 2 est quant à elle vendue 89 euros, et le Magic Trackpad 2 est vendu 149 euros. La semaine dernière, des spéculations sur ces nouveaux accessoires ont été révélées après des références trouvées dans le code source d’OS X 10.11.1 bêta. Comme prévu, ces trois accessoires Apple disposent d’une batterie au lithium‑ion rechargeable intégrée qui vous évite d’utiliser des piles jetables.

Tous les produits sont disponibles à partir d’aujourd’hui depuis la boutique en ligne d’Apple, ses boutiques, et ses revendeurs agrées.

Tags : iMacMagic Mouse 2Magic Trackpad 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.