fermer
Apple

Les iMac de 21.5 pouces avec un écran 4K arrivent

Avec beaucoup de battage médiatique sur la dernière série de dispositifs iOS, l’accalmie semble au beau fixe. Mais, la société est en train de préparer le lancement de nouveaux Mac, rapporte 9to5Mac. Autrement dit, elle pourrait remettre un coup de projecteur sur elle après que Google, puis Microsoft hier, ont attiré les foules. Apparemment, le premier de la série est un nouveau iMac de 21.5 pouces avec une résolution d’écran 4K.

Les informations, qui proviennent selon 9to5Mac de “plusieurs sources fiables”, suggèrent que vous pourriez commencer à voir ces iMac 4K de 21.5 pouces sur les étagères de votre Apple Store local dès mardi prochain – le 13 octobre. Les livraisons quant à elles vont également commencer à partir de cette date. Néanmoins, ne vous attendez pas à ce que l’iMac 4K iMac soit monnaie courante au moins jusqu’au début du mois de novembre.

À l’extérieur, sauf pour leur ultra-haute définition d’écran (4 096 x 2 304 pixels), les iMacs 4K ne semblent pas différer de façon drastique de leurs homologues 1080p. Cependant, en interne, les cartes graphiques seront “beaucoup plus rapides” et OS X El Capitan sera préinstallé. On peut également espérer que ces nouveaux iMac vont au moins offrir une mise à niveau de quelques composants, et notamment en ce qui concerne le processeur, qui va probablement profiter des dernières puces Intel. Comme l’iMac 5K de 27 pouces avant lui, l’iMac 4K devrait coûter un peu plus que son petit frère.

Les iMac de 21.5 pouces avec un écran 4K arrivent

De nouveaux accessoires ?

Bien sûr, comme je l’ai déjà signalé en août dernier, Apple a également déposé auprès de la FCC une nouvelle souris Magic Mouse et un nouveau clavier Bluetooth, qui sera respectivement doté de la technologie Force Touch, et apportera une amélioration sur l’autonomie. Bien que l’on ne sache pas si ces accessoires seront lancés aux côtés du nouvel iMac, cette solution semble plausible.

Rompant avec la tradition, Apple ne devrait pas tenir un événement réservé à la presse en octobre. En effet, l’entreprise a jeté toutes ses cartes sur la table lors de son événement dédié à l’iPhone 6s le mois dernier.

Tags : 4kiMac
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.