close
Domotique

Commander vos ampoules Philips Hue avec votre voix grâce à Siri

Une station de base mise à niveau dans la gamme Philips Hue vise à être l’épine dorsale de votre maison connectée, en ajoutant la compatibilité de HomeKit à la gamme d’ampoules connectées de l’entreprise.

Le nouveau pont Philips Hue Bridge 2.0, annoncé lundi matin, peut contrôler tout ce qui fonctionne avec le protocole d’Apple, tel que des serrures, des ouvertures de portes, des stores, le chauffage de la maison, et plus encore. Et grâce à la compatibilité à Siri, vous pouvez maintenant tout simplement parler à votre iPhone pour contrôler tous ces gadgets, créer l’ambiance lumineuse de votre choix, et plus encore.

Mais attendez. Qui a besoin de telles fonctionnalités ?

Philips Hue Bridge 2.0 : design carré

Malgré les preuves que la qualité de la lumière que vous utilisez affecte votre sommeil, la capacité de votre concentration, l’apprentissage, et plus encore, un trop grand nombre d’entre nous vont dormir par la lumière bleu pâle de ce petit écran du smartphone. Et travailler, manger, penser et vivre sous la lueur des lampes fluorescentes est bien trop. Et, c’est là où Philips intervient en précisant que vous en avez plus besoin.

La gamme d’ampoules Hue de la société sont capables de changer les couleurs, de définir des nuances plus claires et plus froides qui aident à nous concentrer, à des tons plus chauds qui nous aident à nous préparer au sommeil. Les scientifiques connaissent la valeur de la couleur de la lumière depuis des décennies, mais il a été pratiquement impossible de faire quoi que ce soit à ce sujet. Les ampoules Philips Hue veulent changer cela.

Philips Hue Bridge 2.0 : contrôle avec la voix

“Siri, baisse la lumière à 30%”

Une application contrôle le système, et arrive avec quelques réglages pour diverses humeurs. Mais, vous pouvez créer votre propre scénario, avec les couleurs qui vous caractérisent le plus. L’intégration de Siri signifie que vous pouvez demander à votre iPhone de changer de profil, et d’éteindre les lumières, sans même sortir de votre fauteuil. Vous pouvez même nommer et ajuster individuellement les lumières. Différents scénarios sont possibles : ordonner à Siri de baisser la lumière en disant simplement “Siri, baisse la lumière à 30 pour cent” ou éclairer une pièce précise en disant “Siri, allume la lumière de la salle de bains”.

Le nouveau pont Philips Hue Bridge 2.0, au tout nouveau design carré, fonctionnera avec tous les produits existants Hue, et possède une puissance de calcul augmenté et une mémoire interne multipliée par 500, pour interagir efficacement avec une multitude de dispositifs domotiques et d’autres applications. Cela signifie que le nouveau Philips Hue Bridge 2.0 restera compatible non seulement avec l’écosystème Philips Hue, mais aussi avec plus de 450 autres applications, compatibles avec HomeKit, afin d’offrir de nouvelles expériences d’éclairage dynamiques au cœur de la maison du futur. Il est important de noter que le pont Philips Hue original, de forme ronde, continuera de recevoir les mises à jour logicielles.

Philips Hue Bridge 2.0

Le nouveau pont Philips Hue est disponible en France à partir du 6 octobre 2015 au prix de 59.95 euros. Philip a déclaré que le nouveau pont va également offrir un support au protocole Weave de Google, bien que la compagnie n’a pas dit quand il serait intégré.

Tags : HomeKitHuePhilips HueSiri
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.