close
Périphériques

Le premier ordinateur Chip à 9 dollars est expédié

Plus tôt cette année, l’ordinateur Chip a fait beaucoup parler de lui après sa campagne extrêmement réussie sur Kickstarter, levant près de 2 millions de dollars, sur les 50 000 dollars souhaités par la firme avant le début de la campagne. Maintenant, la première salve de dispositifs Chip commence à être distribuée à tous les backers.

Comme beaucoup de campagnes de crowdfunding réussie, son prix de vente le différencie des produits déjà existants. Pour cette campagne, l’ordinateur lui-même coûte seulement 9 dollars – même si, bien sûr, des accessoires comme un écran, un clavier, une souris, et les frais de port ne sont pas inclus dans ce prix.

Pourtant, c’est un ordinateur entièrement fonctionnel qui peut être acquis en déboursant moins qu’un menu XL au McDo. Le dispositif offre un support complet pour la suite bureautique open source LibreOffice, et il dispose d’une connexion Wi-fi afin que vous puissiez surfer sur le web, et permet même de brancher un contrôleur Bluetooth afin que vous puissiez jouer à certains jeux.

Ceci est un véritable ordinateur, et c’est juste un modèle plus petit et moins cher que la plupart des autres périphériques sur le marché. C’est un fascinant regard sur l’avenir, où la barrière des prix des ordinateurs est désormais désuète, et le fait que près de 40 000 personnes ont soutenu le projet suggère qu’il y a beaucoup d’intérêt dans une telle idée.

Le premier ordinateur Chip à 9 dollars est expédié

Chip : un succès à la Raspberry ?

Les dispositifs expédiés à l’heure actuelle sont des prototypes alpha qui visent les hackers et les amateurs, si l’on en croit Liliputing. Le Chip va attirer les foules comme le Arduino ou le Raspberry Pi, mais il a aussi été conçu de telle sorte qu’il peut être utilisé dans un cadre éducatif, ou dans toute autre organisation permettant d’en apprendre davantage sur l’informatique.

La version standard du Chip est prévue de commencer à être expédiée au début de l’année prochaine. Le groupe derrière le projet se concentre actuellement sur ​​la réalisation des appareils commandés dans le cadre de la campagne Kickstarter, mais le Chip sera directement disponible à l’achat à une date ultérieure sur le site de Next Thing Co.

Tags : CHIP
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.