fermer
OS

Le déploiement de Google Android 6.0 pourrait débuter le 5 octobre

google android 6 0 deploiement 5 octobre 1

Google Android 6.0 doit sortir cet automne, et nous avons maintenant une meilleure idée de quand exactement le déploiement va débuter. En effet, l’opérateur mobile canadien Telus, qui a récemment mis à jour l’agenda de déploiement sur son site, indique que les smartphones Nexus 5 et Nexus 6 vont commencer à recevoir la mise à jour vers Android 6.0 le 5 octobre.

Autrement dit, cela tombe quelques jours après le 29 septembre, date à laquelle Google a prévu un événement en réunissant la presse. Durant celui-ci, l’entreprise devrait introduire les nouveaux smartphones Nexus 5X et Nexus 6P, ainsi qu’une nouvelle itération de son Chromecast. L’événement va probablement être le tremplin pour l’annonce de la sortie officielle d’Android 6.0, surnommé Marshmallow.

Google a publié plusieurs versions preview d’Android 6.0, de sorte que nous savons déjà à quoi nous attendre de la prochaine version d’Android. Entre autres choses, Android 6.0 inclut un nouveau modèle d’autorisation qui vous permet d’activer ou de désactiver des autorisations spécifiques et ciblées pour des applications, de sauvegarder automatiquement sur le cloud des données de diverses applications, un nouveau tiroir d’applications sur l’écran d’accueil, le choix des éléments qui apparaissent dans le panneau des paramètres, et le support natif pour les capteurs d’empreintes digitales.

Le déploiement de Google Android 6.0 pourrait débuter le 5 octobre

Quoi qu’il en soit, les nouveaux smartphones Google Nexus vont probablement être livrés avec Android 6.0, et Google va probablement déployer prochainement des mises à jour pour les appareils Nexus récents, y compris le Nexus 5, le Nexus 6, et la Nexus 10, peut-être à partir de la première semaine d’octobre, si l’on en croit le site de Telus.

Durant cette période, la société va probablement libérer le code source d’Android 6.0 pour les constructeurs et le grand public, facilitant ainsi pour les constructeurs l’inclusion de l’OS dans leurs appareils, et pour les membres de la communauté, de créer des ROM personnalisées ou d’autres logiciels basés sur Android 6.0 Marshmallow.

Tags : Android 6.0GoogleMarshmallow
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.