Fermer
Smartphones

Microsoft Lumia 950 et Lumia 950 XL : le prix d’un iPhone 6S

Microsoft se prépare pour la première sortie de smartphones en plus de six mois, mais ceux-ci pourraient être relativement chers, et donc réservés à une catégorie de personnes bien ciblées – on pense notamment aux professionnels. En effet, une nouvelle fuite suggère que le Lumia 950 XL sera vendu au même prix que l’iPhone 6S en Europe.

Selon le revendeur espagnol Ecomputer, le Lumia 950 devrait coûter aux alentours de 659 euros, tandis que le plus grand modèle, le Lumia 950 XL, coûtera 749 euros.

Bien que cela puisse vous sembler abusif, sachez que ce prix serait le même que le prix courant pour un iPhone 6S en France, et qui est susceptible d’être un prix similaire en Espagne quand Apple annoncera son prix.

Voulez-vous l’acheter ?

Microsoft Lumia 950

Si le montant réclamé ne vous fait pas peur, sachez que le Lumia 950 devrait avoir un écran de 5.2 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm et 3 Go de mémoire vive (RAM). Aux côtés de cela, nous pourrions retrouver 32 Go de stockage interne et une batterie d’une capacité de 3 000 mAh.

Quant au Lumia 950 XL de Microsoft, celui-ci semble être la proposition plus attrayante, avec un écran de 5.7 pouces avec une résolution de 2 560 x 1440 pixels, ou encore qualifiée de Quad HD, un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, 3 Go de RAM et une batterie d’une capacité de 3 300 mAh. En plus de cela, il devrait avoir 32 Go de stockage interne, un port micro-SD, une caméra arrière PureView de 20 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels idéale pour les selfies.

Compte tenu de l’état de Windows Phone en ce moment, il est intéressant de voir Microsoft penser qu’elle peut offrir des smartphones à un prix semblable à celui du dernier smartphone phare d’Apple. Ainsi, avec des modèles d’entrée et de milieu de gamme, le haut de gamme semble être le prochain objectif du géant de Redmond. Va-t-elle se brûler les ailes ? Nous le saurons dans un proche avenir, puisque nous attendons ces nouveaux smartphones dans quelques semaines.

Il sera intéressant de voir la campagne marketing de Microsoft pour ces derniers.

Mots-clé : iPhone 6SLumia 950Lumia 950 XLMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.