Fermer
Réseaux sociaux

Instagram a maintenant plus d’utilisateurs mensuels que Twitter

Instagram a maintenant plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois, annonce la célèbre plateforme sociale de partage de photos. Alors que celle-ci est arrivée dans les mains des utilisateurs il y a moins de cinq ans, ce chiffre était de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois il y a seulement neuf mois. Instagram a maintenant plus d’utilisateurs mensuels actifs que Twitter (316 millions), mais toujours beaucoup moins que sa société mère, Facebook, qui en a plus d’un milliard.

Peut-être que ce qui est le plus remarquable est le nombre de personnes qui partagent, commentent et aiment les photos. En effet, preuve que les Instagrammers partagent de plus en plus leur quotidien et leurs passions sur la plateforme, ce sont à présent plus de 80 millions de photos qui sont postées chaque jour (soit plus de 40 milliards depuis la création d’Instagram) ! 3.5 milliards de “j’aime” (like) sont effectués par jour, contre 2.5 milliards précédemment.

Alors qu’Instagram bénéficie donc d’une très forte croissance, cette dernière se veut plus internationale. Selon Instagram, plus de 75% de ses utilisateurs sont à l’extérieur des États-Unis. Plus de la moitié des 100 derniers millions d’utilisateurs se sont inscrits en Europe et en Asie, et le Brésil, le Japon et l’Indonésie sont les pays qui comptent le plus de nouveaux Instagrammers.

Instagram a maintenant plus d'utilisateurs mensuels que Twitter

Une aubaine pour les annonceurs

Les photos valent peut-être mille mots, et Instagram semble prêt à accueillir tout le monde. Pour tous ceux qui avaient peur que les publicités sur Instagram allaient effrayer les utilisateurs, ces nouveaux chiffres montrent que ce n’est pas le cas. Ce sont de bonnes nouvelles pour les annonceurs, qui commencent à remplir le réseau avec des photos et des publicités vidéo.

Bien sûr, Instagram a encore pas mal de chemin avant de rattraper Facebook, mais cette croissance rapide inaugure de bonnes choses pour la suite.

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.