close
Smartphones

Lumia 550 : le prochain smartphone d’entrée de gamme de Microsoft ?

Microsoft est attendue pour lancer deux smartphones haut de gamme au début du mois d’octobre. Ces derniers devraient avoir des écrans offrant une haute résolution, de rapides processeurs, et quelques fonctionnalités intéressantes, tels que la capacité d’agir (un peu) comme un ordinateur de bureau lorsque vous allez connecter une souris, un clavier et un écran. De plus, vous allez être en mesure de profiter de Windows Hello grâce au scan de l’iris.

Mais qu’en est-il des gens qui ne veulent pas payer une grosse somme pour un smartphone qui fonctionne sous Windows 10 Mobile ? Et bien, vous pourriez apprécier le Lumia 550.

WM Power User a obtenu quelques photos du prochain Lumia 550 et quelques détails sur ce que l’on va retrouver sous le capot. D’après les informations présentées, on retrouverait un smartphone avec un écran de 4.7 pouces et d’une résolution HD, soit 1 280 x 720 pixels, un processeur Snapdragon 210 de Qualcomm, 8 Go de stockage interne, et disponible en quatre coloris : noir, blanc, bleu et rouge.

En d’autres termes, le téléphone est prévu pour être beaucoup moins puissant que les prochains Lumia 950 et Lumia 950 XL. Mais, il va être beaucoup moins cher. On pourrait ainsi le retrouver aux alentours de 120 euros une fois mis en vente. Il est également agréable de voir que même les smartphones d’entrée de gamme peuvent avoir des écrans HD de ces jours.

Microsoft Lumia 550

“Le plastique c’est fantastique”

Pour la conception, et comme vous pouvez le voir sur les clichés de cet article, le châssis devrait être polycarbonate brillant avec un bord extérieur en métal. Bien qu’il y ait une caméra arrière avec un flash et même une caméra frontale avec un flash, nous ne connaissons rien sur le nombre de mégapixels de celles-ci.

Lumia 550 :

Microsoft n’a pas encore officiellement confirmé le smartphone, donc il y a une chance que certaines des spécifications soient mauvaises. Ou même si elles sont exactes, le géant de Redmond pourrait apporter quelques modifications avant son annonce.

Tags : Lumia 550Microsoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.