Fermer
OS

iOS 9 : 12% d’adoption après seulement 24 heures

Selon le cabinet d’analyse Mixpanel, iOS 9 s’est massivement retrouvé sur les iDevices, même s’il y a eu quelques problèmes de téléchargement au début pour certains.

La société a mis en exergue qu’iOS 9 a connu un taux d’adoption de 12% en moins de 24 heures après avoir été libéré, ce qui est plus rapide que la croissance d’iOS 8, déclare le PDG de Mixpanel, Suhail Doshi. Deux fois plus rapide, pour être exact. On peut légitimement penser que ce succès est en partie dû à une version bêta libérée en amont de la version finale, incitant les utilisateurs à passer à iOS 9 pour ses dernières fonctionnalités.

Comme vous pouvez l’imaginer, le taux d’adoption d’iOS est beaucoup plus élevé que les taux d’adoption de Windows ou Android, et 12% représentent des millions d’utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Tous les appareils les plus populaires d’Apple sont compatibles avec iOS 9, donc cela prend moins de temps pour les utilisateurs de mettre à jour leur périphérique vers la nouvelle version d’iOS, que leurs homologues sur Android ou Windows. Pour Google et Microsoft, c’est un véritable défi d’encourager les fabricants à pousser les mises à jour sur leurs dispositifs à temps, de sorte que le retard est compréhensible, mais irritant.

Voici où se trouve l’adoption à ce jour :

iOS 9 : 12% d'adoption après seulement 24 heures

Une taille propice au téléchargement

Vous remarquerez qu’iOS 9 a déjà passé la barre des “plus anciens qu’iOS 8” dans les chiffres d’installation, et tend maintenant à rattraper iOS 8. Une chose qui pourrait aider avec l’adoption d’iOS 9 est sa taille de téléchargement, qui est bien plus petite que les 3.5 Go demandés pour iOS 8.

Pour rappel, iOS 9 apporte de nouvelles fonctionnalités pour les smartphones et les tablettes, telles qu’un nouveau panneau de recherche, une mise à jour de Siri, l’ajout des transports en commun dans Plans, des fonctionnalités multitâches pour l’iPad, une amélioration de la sécurité, et la gestion de la batterie. News, Wallet, iCloud Drive et Notes sont les applications mises à jour, et de nouvelles fonctionnalités pour le clavier complètent cette nouvelle version de l’OS. Toutefois, Apple a réduit la taille de la mise à jour over-the-air de trois quarts, ce qui n’est pas négligeable.

Faites-vous partie des 12% ? Avez-vous rencontré des problèmes ?

Mots-clé : AppleiOS 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.