Fermer
OS

iOS 9 : l’échec de la mise à jour logicielle semble énerver

iOS 9 vient d’être lancé, ce qui est de bonnes nouvelles pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad qui souhaitent disposer de la nouvelle version du système d’exploitation. À moins qu’ils ne puissent pas l’installer. Comme à chaque déploiement de toute nouvelle version d’iOS, le déploiement massif d’iOS 9 a entrainé des problèmes sur les iDevices des utilisateurs.

“Échec de la mise à jour logicielle” est le fâcheux message d’erreur actuellement accueillir les gens souhaitant télécharger iOS 9, faisant revenir l’utilisateur à iOS 8. Comme Siri, je suis là pour vous aider. Il y a quelques simples trucs à faire si vous êtes toujours dans le mode de mise à jour.

Il y a deux façons de corriger le message d’erreur “échec de la mise à jour logicielle”. La première est d’essayer, essayer et puis essayer à nouveau. Les serveurs d’Apple sont actuellement très sollicités, et la mise à jour de l’OS est aujourd’hui poussée à des millions d’iPhone et d’iPad à travers le monde. Cela fait beaucoup de bande passante requise.

iOS 9 : l'échec de la mise à jour logicielle semble énerver

La deuxième solution est d’utiliser la méthode de la vieille école, en téléchargeant manuellement l’OS sur votre smartphone ou votre tablette. Cela nécessite un câble lightning, un ordinateur et iTunes. Oui, vous devez démarrer l’ancien logiciel de musique d’Apple, celui qui n’est pas Apple Music.

La mise à jour manuelle d’iOS 9 fonctionne toujours mieux que les mises à jour over-the-air dans les premières heures de disponibilités de l’OS. C’est donc la meilleure solution pour éviter l’horrible message d’erreur qui pourrait hanter votre nuit.

Mots-clé : AppleiOS 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.