Fermer
OS

Quelqu’un a déjà jailbreaké iOS 9 (et iOS 9.1)

Apple prévoit de lancer iOS 9 le 16 septembre, c’est-à-dire demain, apportant de nouvelles fonctionnalités, telles que le partage d’écran, le support multi-fenêtre pour les iPad, Proactive, le nouvel assistant personnel contextuel couplé à l’outil de recherche, qui offre des suggestions basées sur la façon dont vous utilisez votre iPhone ou iPad, et plus encore.

Mais, il y a toujours des gens qui préfèrent faire des choses avec leurs iPhone et iPad, que Apple ne permet pas. Du moins, techniquement. C’est là que le jailbreaking du iDevice entre en jeu. En effet, jailbreaker un appareil Apple, vous ouvre la possibilité d’installer des applications et des fonctionnalités non prises en charge nativement par l’OS.

Alors, serez-vous en mesure de jailbreaker iOS 9 ? Peut-être. Quelqu’un l’a déjà fait.

Un hacker nommé iH8snow a publié une vidéo montrant un débridage dit “complet” (untethered jailbreak) pour un iPhone 5 exécutant une pré-version d’iOS 9. Il précise que cela fonctionne avec iOS 9.1 bêta. Néanmoins, il n’envisage pas de libérer les outils utilisés pour le jailbreak de ce smartphone. Mais, cela suggère qu’il est possible de jailbreaker le dernier système d’exploitation mobile d’Apple, ce qui signifie qu’il est possible que quelqu’un d’autre puisse libérer un utilitaire de jailbreak à l’avenir.

Quelqu'un a déjà jailbreaké iOS 9

Il faudra certainement patienter iOS 9.1

Du fait qu’Apple ne supporte pas officiellement le jailbreak d’un iPhone ou d’un iPad, la seule façon de le faire est de trouver une faille de sécurité et l’exploiter. Apple va souvent patcher les vulnérabilités dans les futures mises à jour logicielles, donc la plupart des outils de jailbreak iOS ont une durée de vie limitée.

Sachant qu’iOS 9.1 devrait être disponible peu après iOS 9, il est possible que certains hackers qui ont trouvé des façons de jailbreaker le système d’exploitation attendent qu’iOS 9.1 soit disponible avant de libérer les outils pour le grand public – et ainsi éviter d’alerter Apple de l’existence de la faille.

Mots-clé : iOS 9jailbreak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.