close
Apple

Comment regarder la keynote de l’iPhone 6S d’Apple sur Android, iOS et Windows

La keynote d’Apple à San Francisco, au cours de laquelle la société va dévoiler l’iPhone 6S, la nouvelle génération de l’Apple TV, et (espérons-le) l’iPad Pro, va se tenir aujourd’hui, et plus précisément à 19 heures, heure locale.

Comme d’habitude, l’événement sera diffusé en live, mais cette fois, même les utilisateurs sous Windows seront capables de le suivre. Néanmoins, cet accès se réfère seulement à ceux fonctionnant sous Windows 10 et qui utilisent le nouveau navigateur Web, Microsoft Edge.

Si vous vous demandez comment (et quand) regarder le flux, voici ce que vous devez savoir :

iOS et OS X

Si vous êtes sur un appareil fonctionnant sous iOS ou OS X (iPhone, iPad, MacBook, etc.), vous pouvez visiter la page Apple Events sur le site Web de la firme, où vous serez en mesure de trouver le lien du flux en direct. Si vous avez une Apple TV, celle-ci va exécuter sa propre application pour l’événement.

Comment regarder la keynote de l'iPhone 6S d'Apple sur Android, iOS et Windows

Windows

Si vous êtes parmi les 90 millions de personnes exécutant déjà Windows 10, vous pouvez utiliser le même lien que ceux utilisant un périphérique de la firme à la pomme croquée. Néanmoins, assurez-vous d’utiliser Edge comme navigateur, et non Internet Explorer, Chrome ou encore Firefox.

Si vous êtes sous Windows 8.1 ou plus, vous aurez besoin du lecteur multimédia VLC et du lien correspondant. Si vous ne disposez pas de VLC (un lecteur multimédia gratuit), vous devez d’abord le télécharger depuis ce lien. Après avoir lancé l’application, allez dans “Médias > Ouvrir un flux réseau” et sélectionnez la section “Réseau”.

Puis, copiez et collez le lien suivant dans le champ URL : http://p.events-delivery.apple.com.edgesuite.net/15pijbnaefvpoijbaefvpihb06/m3u8/atv_mvp.m3u8.

Android

Pour ceux fonctionnant sous Android, vous devrez également obtenir VLC pour votre appareil. Sélectionnez l’icône du menu en haut à gauche de l’application et sélectionnez “Ouvrir MRL”. Après cela, copiez et collez le lien suivant dans le champ URL : http://p.events-delivery.apple.com.edgesuite.net/15pijbnaefvpoijbaefvpihb06/m3u8/atv_mvp.m3u8.

Pour finir, sachez que la keynote d’Apple aura lieu à 19 heures, heure locale. Revenez un peu plus tard sur le blog, pour suivre toute l’actualité.

Tags : iPhone 6SKeynote
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.