Fermer
Smartphones

Asus dévoile le Zenfone 2 Deluxe avec 256 Go de stockage

Certains smartphones modernes ont beaucoup de stockage intégré. Alors que de nombreux téléphones d’entrée de gamme ont aussi peu que 4 Go d’espace de stockage, la plupart ont davantage. En effet, il n’est pas rare de trouver des smartphones qui sont disponibles avec 64 Go ou même 128 Go d’espace de stockage.

ASUS pense pouvoir faire mieux. En effet, la société vient de dévoiler un smartphone avec une énorme capacité de stockage interne de 256 Go.

Le ASUS Zenfone 2 Deluxe Edition est une variante du populaire Zenfone 2 que je vous ai fait découvrir en vidéo il y a quelques jours. C’est un joli smartphone si vous ne voyez pas l’écran de 5.5 pouces comme quelque chose de trop gros.

Le modèle j’ai testé disposait de 64 Go de stockage, ce qui semblait suffisant pour stocker la musique, les applications, les jeux et d’autres contenus. De plus, il y a aussi un port pour une carte micro-SD que vous pouvez utiliser pour stocker des fichiers supplémentaires dans le cas où la capacité initiale ne vous suffit pas.

Asus dévoile le Zenfone 2 Deluxe avec 256 Go de stockage

Bien plus rapide qu’une micro-SD

Avec la nouvelle variante Zenfone 2 Deluxe Edition, vous n’aurez probablement pas besoin d’utiliser la fente pour carte micro-SD, puisque le téléphone a 4 fois plus d’espace de stockage interne que le modèle que j’ai testé. De plus, avec un stockage interne qui est généralement plus rapide et plus fiable que le stockage amovible (il est également plus aisé de stocker des applications Android dessus), c’est probablement une bonne chose.

ASUS a dévoilé le nouveau smartphone au Brésil. On ne sait pas si ou quand il sera disponible dans d’autres marchés, ou combien il va coûter. Mais, la société a également récemment introduit un Zenfone 2 Deluxe avec 128 Go de stockage qui est prévu d’être vendu aux alentours des 360 dollars en Inde. Ce modèle sera donc disponible au Brésil pour un prix plus élevé.

Pour le reste des caractéristiques, l’espace de stockage supplémentaire est la seule chose qui modifie cette édition avec le ZenFone 2 original. Les autres caractéristiques restent donc à peu près les mêmes, avec l’écran de 5.5 pouces et sa résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, son processeur Intel Atom Z3580, ses 4 Go de mémoire vive, son capteur de 13 mégapixels à l’arrière, et sa caméra frontale de 5 mégapixels. Android Lollipop est bien sûr installé de facto.

Mots-clé : ASUSZenFone 2Zenfone 2 Deluxe
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.