fermer
Smartphones

iPhone 6S : il est attendu pour le 18 septembre en boutique

iphone 6s 18 septembre dans apple store 1

Apple est prêt à lancer deux nouveaux smartphones au début du mois de septembre, connus comme étant l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Et, la date fortement spéculée pour l’annonce de ces nouveaux modèles est le 9 septembre.

Deux des trois principaux opérateurs mobiles en Allemagne ont rapporté au site allemand Macerkopf que l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus seront prêts à être exposés et vendus en boutique le 18 septembre.

Bien qu’important, il est logique que ce soit le deuxième vendredi après l’annonce de ceux qu’ils arrivent dans les boutiques – qui est généralement le laps de temps qu’Apple s’octroie entre l’annonce de son iPhone et le lancement réel dans ses boutiques.

iPhone 6S : il est attendu pour le 18 septembre en boutique

Allez, un mois à attendre

Si l’Allemagne est un pays de lancement de premier rang pour l’iPhone, il est susceptible que de nombreux autres pays aient également l’autorisation de vendre l’iPhone au même moment. En tout logiques, ces pays seraient l’Australie, le Canada, la France, Hong Kong, le Japon, Singapour, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Comme est souvent le cas avec un modèle “S”, les iPhone de cette année devraient être légèrement revus, et n’auront pas les énormes changements que nous avons vus l’an dernier. Néanmoins, sous le capot cela devrait évoluer puisque l’on s’attend à retrouver le processeur Apple A9, et la technologie Force Touch, que nous avons découverte pour l’Apple Watch. Cette dernière permettra aux utilisateurs de disposer de différentes fonctionnalités sur l’interface utilisateur, avec une pression plus ou moins longue sur l’écran, et à Apple de réduire le nombre de pressions nécessaires pour réaliser certaines actions.

Concernant le dispositif en lui-même, vous vous attendez évidemment à ce que la prochaine puce A9 fasse mieux que l’A8 incluse dans l’iPhone 6. Mais, un nouveau benchmark révélé par Geekbench 3 suggère que le bon pourrait être de l’ordre de 20% à 30%.
Le benchmark partagé sur Weibo et repéré par GforGames, montre que la puce A9 atteint un score en monocoeur de 2 090 points, et un score en multicoeurs de 3 569 points – comparé à la moyenne de 1 611 points, et 2 892 points sur ​​l’iPhone 6 dans les mêmes conditions.

Benchmark Apple A9

Outre le nouvel iPhone 6S et 6S Plus, la rumeur veut que la firme de Cupertino présente son smartphone “moins cher”, l’iPhone 6C, bien qu’à ce jour son lancement soit encore incertain.

Tags : AppleiPhone 6S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.