fermer
Smartphones

iPhone 6S : un châssis construit à l’épreuve du Bendgate

Cette semaine semble être le jour des fuites de vidéos pour l’iPhone 6S, avec une nouvelle vidéo comparant la plaque arrière de l’iPhone 6S à l’iPhone 6. Si hier nous avons eu un aperçu de ce que pourrait être l’écran de l’iPhone 6S, suggérant que la technologie Force Touch sera incrustée, la vidéo d’aujourd’hui pour l’iPhone 6S porte spécifiquement sur ​​les problématiques du Bendgate de l’année dernière, remettant en question la durabilité de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Bien que les opinions concernant la controverse sur l’effet #Bendgate varient, Apple a reconnu le problème, en mentionnant avoir reçu six plaintes au sujet d’un iPhone 6 Plus plié dans leurs six premiers jours de disponibilité. Et tandis que le #Bendgate ne semble pas avoir affecté une tonne de gens, il a fait les gros titres de tous les sites d’actualité. À cause de cela, il n’est pas étonnant de voir Apple décider de renforcer la coque de l’iPhone 6S, ce qui lui permettrait de dire “Hey, rappelez-vous du #Bendgate ? Eh bien, nous avons renforcé le châssis sur ce nouveau modèle”. Cela permettrait de dissiper les inquiétudes que les consommateurs ont à acheter le nouvel iPhone.

Publié par Unbox Therapy, Lewis Hilsenteger allègue avoir reçu un échantillon de la plaque arrière de l’iPhone 6S, qu’il compare à la fois à l’iPhone 6 et à l’iPhone 6 Plus. Il affirme que la plaque arrière montre que Apple a inclus des sections renforcées dans son dernier smartphone, qui devrait le durcir, et le rendre moins pliable.

iPhone 6S : un châssis construit à l'épreuve du Bendgate

Question de taille

La comparaison avec l’iPhone 6 révèle également, selon la vidéo, que le nouveau smartphone sera juste un brin plus grand que l’iPhone 6. En effet, le nouveau modèle mesurerait 138.26 x 67.16 mm, au lieu de 138.09 x 66.91 mm. Peut-être plus important encore, et comme mentionné précédemment, l’iPhone 6S se révélerait être légèrement plus épais dans les zones qui étaient sensibles à la flexion sur l’iPhone 6, comme autour des découpes pour les boutons Home, de volume, et on/off.

Ce n’est pas une grande différence, mais la vidéo affirme que l’iPhone 6S sera également plus léger que l’iPhone 6, rejoignant les rumeurs que Apple utilisera un matériau différent pour la plaque arrière, tel que son propre alliage d’aluminium Series 7000 ou même du Liquidmetal.

Alors que nous attendons avec impatience le prochain événement médiatique d’Apple le mois prochain, qui pourrait se tenir le 9 septembre, voici la vidéo de cette coque arrière :

Tags : ApplebendgateiPhone 6S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.