Fermer
Apps

Cortana peut maintenant remplacer Google Now sur Android

La bataille des assistants numériques fait rage, et la plus récente mise à jour de Cortana pour Android donne à l’application le pouvoir de remplacer Google Now en tant qu’assistant de choix. Bien que l’outil soit encore en phase de test privé, et disponible uniquement de l’autre côté de l’Atlantique (si c’est le cas, vous pouvez vous inscrire ici), la nouvelle fonctionnalité est un signe de l’engagement de Microsoft pour pousser Cortana un peu partout où elle le peut.

Lors de la conférence Build en mai dernier, Microsoft a officiellement annoncé que Cortana ferait son apparition sur iOS et Android dans le courant de l’année. Cela fait suite à la décision de pousser l’assistant sur l’ordinateur de bureau avec Windows 10, et dont l’idée est d’obtenir l’assistant intelligent à commande vocale de Microsoft, peu importe le type d’appareil que vous utilisez, et la plateforme sur laquelle vous êtes. Grâce à l’ouverture d’Android, vous pouvez définir Cortana comme étant votre assistant par défaut – celui qui apparaît lorsque vous appuyez et maintenez le bouton Home.

Google Now est bien sûr également sur ​​iOS, quoique sous une forme plus limitée du fait des restrictions imposées par Apple sur ​​les applications tierces. Cortana devrait faire bouger les choses, et il y aura trois applications similaires en lice pour prendre le contrôle de votre vie, et récupérer et afficher les informations importantes avant même d’en avoir besoin. Quant à Siri, il est disponible nulle part ailleurs, et sera une exclusivité aux iDevices.

Cortana peut maintenant remplacer Google Now sur Android

En fin de compte, le choix est davantage l’écosystème sur lequel vous avez investi, afin de prendre l’assistant qui offre de meilleures caractéristiques. Si tous vos e-mails sont dans Gmail, alors Google Now est un choix judicieux, alors que les fans d’Outlook sont plus susceptibles de regarder vers Cortana. Ce qui est certain est que ces applications sont de plus en plus importantes, et sont déjà l’un des facteurs clés de différenciation entre Android, iOS et Windows Phone.

Je ne manquerais pas de vous apporter des nouvelles, lorsque Cortana pour Android et iOS sera officiellement libéré. Néanmoins, Microsoft a de toute évidence l’intention de pousser ses applications partout où elle le peut.

Mots-clé : AndroidCortanaGoogle Now
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.