Fermer
Smartphones

ASUS dévoile des éditions Zenfone 2 Deluxe et Laser

Le Zenfone 2 est probablement l’un des smartphones les plus populaires que ASUS a publiés à ce jour. Mais il ne suffit pas d’un seul smartphone. Il y a toute une gamme de produits que ASUS vend sous le nom Zenfone 2, et maintenant, la famille devient un peu plus grande.

ASUS a annoncé des plans pour plusieurs nouveaux téléphones, y compris l’ASUS Zenfone 2 Deluxe et le ASUS Zenfone 2 Laser.

Jusqu’à aujourd’hui, ASUS commercialisait son Zenfone 2 avec 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, et un processeur Intel Atom Z3580 à 349 euros sur le territoire français. Comme vous avez pu le découvrir dans ma vidéo de test, le smartphone offre d’excellentes performances pour un téléphone de milieu de gamme. ASUS propose également un modèle à 199 euros, avec moins de mémoire et de stockage interne, et une puce un peu moins puissante.

Il y a aussi le ASUS Zenfone 2E, qui est un smartphone d’entrée de gamme vendu 120 euros. En juin dernier, ASUS a également dévoilé un modèle de 6 pouces avec un processeur Snapdragon 615 de Qualcomm, et le Zenfone Selfie avec un appareil photo de 13 mégapixels à l’avant. Bien que ce modèle ne l’appelle pas un Zenfone 2, il a fondamentalement le même design.

Si vous faites le compte, cela signifie qu’il y a 4 ou 5 modèles de la famille Zenfone 2, avec différentes tailles d’écran et résolutions, des processeurs différents, et des quantités de mémoire vive et de stockage différentes. Mais, la firme taïwanaise ne veut pas s’arrêter là.

ASUS dévoile des éditions Zenfone 2 Deluxe et Laser

Zenfone 2 Deluxe et Zenfone 2 Laser

Cette semaine, ASUS a annoncé des plans pour lancer plusieurs nouveaux modèles en Inde.  Le premier est le Zenfone 2 Deluxe, qui est semblable au Zenfone 2, sauf qu’il est livré avec une coque arrière spéciale mettant en exergue un design d’une découpe 3D. Ce modèle sera disponible avec jusqu’à 4 Go de mémoire vive, et jusqu’à 128 Go de stockage.

Ensuite, il y a le Zenfone 2 Laser, qui dispose d’un écran de 5 pouces protégé par un verre Gorilla Glass 4 et offrant une résolution de 1 280 x 720 pixels. On retrouve sous le capot 2 Go de mémoire vive, d’un processeur Snapdragon 410 de Qualcomm, d’une batterie d’une capacité de 2 400 mAh, d’un appareil photo de 13 mégapixels incrusté sur la coque arrière, et d’une caméra frontale de 5 mégapixels.

ASUS prévoit également de vendre le Zenfone Selfie en Inde, où ce dernier est nommé le Zenfone 2 Selfie.

On ne sait pas si SUS prévoit de proposer l’ensemble de ces nouveaux modèles à l’échelle mondiale, mais il est possible qu’ils ne soient pas une exclusivité au marché indien.

Mots-clé : ASUSZenFone 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.