close
Périphériques

Micro Lego Computer : un mini PC fabriqué à partir de blocs de LEGO

LEGO pourrait être connue comme la marque de référence pour les jouets d’enfant, mais étant donné que plusieurs générations ont maintenant grandi avec les blocs de plastique, il y a beaucoup de gens qui aiment jouer avec ces derniers, notamment du fait de leur potentiel. Vous voulez un petit ordinateur que vous pouvez utiliser dans le bureau ou dans le salon, mais vous ne voulez pas d’un ennuyeux modèle avec un boîtier en plastique ou en métal ? Que diriez-vous d’un ordinateur fait de briques LEGO ? Pas assez bon ? Que diriez-vous si vous le rendez empilable, telle une brique de LEGO ?

Alors que les gens ont construit des boîtiers de PC en LEGO à tout âge, Mike Schropp est allé au-delà de sa gamme de boîtiers sur mesure. S’il a lancé le Mini Lego Computer en début d’année à partir de 999 dollars, aujourd’hui il est de retour avec un modèle plus abordable offrant un plus petit ordinateur, le Micro Lego Computer, vendu quant à lui à partir de 599 dollars.

L’ordinateur mesure environ 12.7 x 12.7 x 10.16 cm, et dispose des tripes d’un mini-ordinateur Intel NUC. Mais le châssis est fait de briques de LEGO, et le produit fini ressemble à une grosse brique LEGO 2 × 2.

Micro Lego Computer : un mini PC fabriqué à partir de blocs de LEGO

Un système modulable

Il est même empilable, comme un morceau de LEGO classique. Non seulement cela ajoute de l’attrait pour tous les geeks, mais il permet également de joindre un châssis supplémentaire si vous souhaitez ajouter d’autres ports, des lecteurs de cartes, des disques durs externes, ou d’autres composants.

Le modèle d’entrée de gamme du Micro Lego Computer arbore un processeur Intel Core i3 Broadwell, 4 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage interne, une connectivité Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0, et un prix de 599 dollars. Il existe également des options pour les modèles équipés de processeurs Core i5 et Core 7, d’un stockage supplémentaire et jusqu’à 16 Go de RAM.

Micro Lego Computer

Notez que, bien que l’ordinateur de Schropp soit basé sur un système Intel NUC sans ventilateur, il a ajouté un ventilateur à faible bruit afin de garder toute surchauffe du périphérique dans son châssis en plastique. Il y a aussi des trous dans le châssis qui permettent à l’air de circuler à travers le périphérique.

Micro Lego Computer

Vous pouvez en savoir plus sur le processus de conception du Micro Lego Computer chez Total Geekdom.

Tags : LEGOMicro Lego Computer
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.