close
Smartphones

Tout le monde pense que le Galaxy Note 5 de Samsung sera lancé en août

Selon des sources de l’industrie, Samsung va organiser un événement à New York le 13 août prochain pour annoncer le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge Plus. Autrement dit, il pourrait être annoncé un mois avant ce qui était envisagé jusqu’ici, et surtout un mois avant le traditionnel lancement de la nouvelle itération de la gamme à l’IFA.

La volonté de Samsung de pousser le Galaxy Note 5 plus tôt que prévu est une tentative de voler une partie du l’attrait que Apple arrive à s’attirer, ce qui va être d’autant plus vrai avec le lancement prévu de l’iPhone 6S, et sa variante sous la forme d’une phablette, l’iPhone 6S Plus, au mois de septembre, selon Business Korea. Samsung lance généralement ses nouveaux dispositifs Galaxy Note lors du plus grand salon mondial de Berlin au mois de septembre. Autrement dit, si l’information relayée est réelle, et que la firme sud-coréenne a vraiment l’intention de dévoiler le Note 5 dès le mois d’août, ce serait un nouveau départ pour l’entreprise.

Nous avons déjà entendu d’autres sources que Samsung se prépare à lancer le Galaxy Note 5 le 12 août, et tout cela est un jour plus tôt que la date évoquée aujourd’hui. Ainsi, cela pourrait signifier que cette affirmation est réelle, et que Samsung envisage réellement de dévoiler sa nouvelle phablette pendant cette période.

Tout le monde pense que le Galaxy Note 5 de Samsung sera lancé en août

Anxieux à cause d’Apple

La position de Samsung comme le leader mondial sur le marché des smartphones est mise en danger par la firme de Cupertino. Cela pourrait expliquer pourquoi les initiés de l’industrie suggèrent que le constructeur coréen est désireux de libérer le Galaxy Note 5 avant Apple, dans le but d’attirer les potentiels clients d’Apple.

Les rumeurs précédentes ont suggéré que le Galaxy Note 5 arrivera avec un écran Super AMOLED de 5.7 pouces offrant une résolution Quad HD, un processeur Exynos 7422, 4 Go de mémoire vive et un appareil photo de 16 mégapixels avec la stabilisation d’image optique.

Si la rumeur d’une annonce le 13 août est exacte, nous pourrions ne pas avoir à attendre trop longtemps avant de voir Samsung inviter la presse pour un nouvel événement.

Tags : Galaxy Note 5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.