close
Smartphones

iPhone 6S : une photo du châssis montre qu’il sera plus résistant

L’iPhone 6S est susceptible d’être fabriqué avec un châssis plus résistant, selon la dernière information relayée par le monde du mobile. La durabilité a été un épouvantail pour de nombreux possesseurs de l’iPhone par le passé, que ce soit par des téléphones qui venaient se briser en tombant au sol, ou dans le cas des derniers modèles, des smartphones étant pliés dans les poches des gens (la saga dite “Bengate” – bien que la controverse initiale est morte quand il a été prouvé que d’autres smartphones métalliques pouvaient également être soumis à des déformations similaires).

En tout cas, il semble que Apple veut durcir ses smartphones lancés cette année, et Future Supplier, relayé par Irish Examiner, a prétendument mis la main sur un boîtier externe de l’iPhone 6S.

Il n’y a pas grand-chose de nouveau à noter, mais le trou de vis pour le haut-parleur est dans une position différente, donc on peut supposer qu’il aura une conception légèrement différente du modèle de l’an dernier. Donc si le châssis semble assez similaire à l’actuel iPhone, il a un sentiment d’être plus résistant, et il s’agirait d’une bonne nouvelle. Si l’information est réelle, Apple aurait travaillé sur la résistance de son nouveau smartphone, évitant ainsi de répéter l’effet Bengate.

iPhone 6S : une photo du châssis montre qu'il sera plus résistant

Apple s’attend à ce que sa nouvelle série d’iPhone lancée cette année se vende en masse, avec une nouvelle fonctionnalité majeure à bord – à savoir la technologie Force Touch, permettant de déterminer les différentes pressions à l’écran, et lancer différentes fonctionnalités.

La firme de Cupertino prévoit apparemment une production initiale d’environ 90 millions d’unités, contre 70 à 80 millions d’unités avec les modèles de l’ iPhone 6.

Tags : ApplebengateiPhone 6S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.