close
Apple

Pas d’Apple Music pour l’iPod nano et l’iPod shuffle

La semaine dernière, Apple a rafraîchi sa gamme d’iPod, avec de nouveaux coloris, et surtout son iPod touch avec des composants plus modernes, et une compatibilité pour Apple Music. Dans le même temps, le plus petit iPod nano et l’iPod shuffle ont obtenu un tas de nouvelles couleurs, mais aucune mise à niveau de ses spécifications internes. Et, il est maintenant confirmé que vous ne serez pas en mesure de stocker des pistes d’Apple Music sur ces iPod plus anciens.

Ce n’est pas une réelle surprise étant donné que le nano et le shuffle ne disposent pas d’une connectivité Wi-fi. Mais, il y avait la spéculation que vous seriez en mesure de synchroniser des pistes téléchargées d’Apple Music sur ces périphériques à l’aide d’iTunes. En creusant, 9to5Mac a confirmé que ce ne serait pas le cas, et il semble que des soucis de vie privée ont été la principale raison : les gens pourraient précisément annuler leur abonnement à Apple Music, mais en gardant en mémoire cache les chansons sur ces périphériques.

Pas d'Apple Music pour l'iPod nano et l'iPod shuffle

Il s’agit des mêmes problèmes rencontrés par Spotify ou encore Rdio, mais il semble que Apple n’a pas voulu se battre en mettant en œuvre une telle fonctionnalité par iTunes. Cela peut changer dans le futur, mais pour l’instant, l’iPod nano et l’iPod shuffle ne sont pas en mesure de récupérer des pistes audio standard que vous avez achetées et téléchargées de manière traditionnelle.

En essayant de synchroniser des pistes hors connexion provenant de la bibliothèque d’Apple Music sur votre nano ou votre shuffle, vous obtiendrez un message “les pistes d’Apple Music ne peuvent pas être copiés sur un iPod”. Si vous décidez d’avoir réellement le dernier album de Pharrell Williams sur votre baladeur, alors vous aurez juste besoin de payer pour la chanson, et de télécharger à nouveau le contenu.

Apple a lancé Music dans le monde le 30 juin dernier, avec le lancement d’iOS 8.4, permettant aux utilisateurs de diffuser des millions de titres sur demande (et synchroniser des pistes pour une écoute hors ligne) aux côtés des offres iTunes existantes.

Apple Music

Tags : Apple MusiciPod NanoiPod Shuffle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.