fermer
OS

Google publie Android M Developer Preview 2

Google a publié une deuxième version développeur d’Android M. La prochaine version du système d’exploitation Android est prévue d’être lancée cet automne, mais Google a déjà offert aux développeurs (et aux adopteurs précoces) une chance d’essayer la toute dernière build sur certains appareils Nexus, depuis le 28 mai de cette année.

La seconde version preview comprend une nouvelle version de Google Play Services, apporte des changements sur les autorisations, et de nouveaux outils de développement. Évidemment, elle corrige quelques bugs que les utilisateurs ont rencontrés et remontés au géant de la recherche.

Comme la première preview lancée après la Google I/O 2015, la bêta 2 de la nouvelle version de l’OS mobile est disponible pour les smartphones Google Nexus 5 et Nexus 6, la tablette Nexus 9, et le boîtier Nexus Player sous Android TV.

Pour tous ceux qui exécutent la première version preview, vous pouvez attendre que la mise à jour over-the-air (OTA) soit déployée. Si vous êtes impatient, où que vous installiez l’OS pour la première fois, vous pouvez télécharger les dernières versions sur le site Web Android Developers. Il y a aussi un nouveau SDK et une nouvelle documentation pour les développeurs.

Google publie Android M Developer Preview 2

Quelques nouveautés

Entre autres choses, la mise à jour modifie la façon dont sont traitées les autorisations pour le stockage externe, la détection de l’emplacement du Wi-fi et Bluetooth, et les autorisations des contacts. Lorsque vous connectez un périphérique à un ordinateur avec un câble USB, par défaut le mode sera le rechargement de l’appareil, bien que vous pouvez accorder la permission de le connecter à l’ordinateur.

Vous pouvez trouver une liste plus détaillée des changements sur le site Web Android Developers. Comme toujours, il y a quelques petits cadeaux que Google n’a pas mentionnés :

Google affirme que les fonctionnalités et les API incluses dans cette version sont assez proches de ce que la société prévoit d’expédier cet automne. Mais, elle demande toujours aux testeurs de signaler les problèmes critiques.

Tags : Android MGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.