Fermer
OS

iOS 9 bêta publique est disponible au téléchargement

Apple vient de lancer la version bêta publique d’iOS 9, fournissant aux propriétaires de l’iPhone et l’iPad l’occasion de tester son inachevé, mais mis à jour, système d’exploitation mobile. Cela signifie que vous ne devez pas attendre l’iPhone 6S ou l’iPhone 6S Plus, dont la date de sortie est prévue au mois de septembre, pour tester la mise à jour d’iOS 9. Elle est disponible en téléchargement dès maintenant.

La décision d’Apple d’ouvrir son programme bêta à tout le monde avec un appareil iOS récent découle probablement de tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs d’iOS 8 l’année dernière. Si vous êtes intéressé par ce dernier, sachez qu’iOS 9 est compatible avec tous les iDevices qui fonctionnent actuellement sur iOS 8, ​​y compris l’iPhone 4S, l’iPad 2 et l’ iPod Touch de 5e génération, des dispositifs pourtant assez anciens.

Parmi d’autres choses, iOS 9 comprend des mises à jour des applications Notes et Plans, de l’ajout d’une nouvelle application News et de nouvelles améliorations à Apple Pay, et Siri. Apple a également mis en place Proactive, un service qui est conçu pour anticiper vos besoins en fonction de votre emplacement, l’heure du jour, et de vos habitudes d’utilisation. Par exemple, il peut comprendre quand vous partez pour le travail et mettre automatiquement en place des rapports sur le trafic routier. Ou, le service pourrait lancer l’application Musique quand vous allez à la salle de gym. Les utilisateurs sur iPad bénéficient également de la capacité d’interagir avec plusieurs applications à la fois grâce à un nouveau mode d’écran partagé.

Comment mettre à jour vers iOS 9

La mise à jour vers iOS 9 est libre contrairement au programme développeur payant, mais Apple exige toujours que les utilisateurs inscrivent leurs appareils à son programme bêta. Néanmoins, le processus est assez facile et très rapide.

Avant d’installer iOS 9, la société suggère fortement que vous sauvegardiez vos données iOS avec une copie archivée au sein de son application iTunes au lieu de dépendre exclusivement d’iCloud. L’étape 2 implique le téléchargement d’un profil de configuration que votre appareil iOS vous invitera ensuite à installer, et qui ne peut être récupéré qu’à partir d’un iPhone ou d’un iPad.

L’étape 3 est où la mise à jour se passe réellement. Les appareils iOS exécutant iOS 8.1.3 ou ultérieurs recevront automatiquement la dernière version bêta publique du logiciel en mode OTA. Allez dans “Réglages > Général > Mise à jour logicielle” pour installer la version bêta disponible.

Mots-clé : AppleiOS 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.