Fermer
Smartphones

iPhone 6S : dîtes bonjour à la copie quasi conforme de l’iPhone 6

Apple va probablement lancer l’iPhone 6S cette année, aux alentours du mois de septembre. Si jusqu’ici nous avons eu tout un tas de rumeurs et spéculations autour du prochain flagship de la firme de Cupertino, grâce à des images du châssis métallique, nous savons désormais qu’il va ressembler … à l’iPhone 6. Les photos ont été repérées et postées par 9to5Mac.

Ceci n’est certainement pas une surprise, puisque Apple a décidé de mener une refonte complète de son smartphone tous les ans. Or, l’an dernier, l’iPhone 6 a été complètement redessiné, notamment du fait d’une taille plus grande que ses prédécesseurs. Les smartphones “S” sont généralement comme leurs prédécesseurs, et cette année Apple ne va pas déroger à cette règle.

Voilà donc un soulagement pour les fabricants de coques et les propriétaires d’accessoires.

Oubliez la double caméra

iPhone 6S : vue de dos

L’arrière de l’appareil est pratiquement inchangé, jusque dans les trous de la caméra, du microphone, et du flash LED. Même le coloris gris sidéral, et les lignes plastiques dissimulant d’antenne semblent inchangés. Un autre aspect à noter est que, puisque les trous à l’arrière de l’appareil sont inchangés, cela signifie que le très évoqué système à double caméra ne sera pas prêt pour l’iPhone 6S, et sera probablement destiné à l’iPhone 7.
Une caméra à double lentille dans le nouvel iPhone aurait pu augmenter la qualité du zoom numérique, et permettre à ce que davantage de lumière arrive dans le capteur de la caméra. Malheureusement, ce ne sera pas pour cette année.

iPhone 6S : tranche inférieure

Le passage à la partie inférieure du dispositif révèle encore la même chose. La grille du haut-parleur a exactement les mêmes six trous, avec à leurs côtés le port pour la prise jack, le microphone, et le connecteur Lightning.

Les changements internes abondent

Bien que l’extérieur de l’iPhone 6S semble inchangé, Apple propose généralement des mises à niveau dans les composants internes. Ces améliorations n’ont pas encore été révélées, mais l’intérieur du châssis révèle des modifications de points de montage pour une nouvelle carte logique et ses composants.

iPhone 6S : vue de l'intérieur

Malheureusement, il est impossible de savoir ce que l’on va retrouver au sein de l’iPhone 6S juste en regardant le châssis métallique. Il a été évoqué par diverses sources que l’iPhone 6S devrait arborer la même fonctionnalité Force Touch qui est sur ​​l’Apple Watch. Les rumeurs indiquent également un écran Full HD 1080p (1 920 x 1 080 pixels), ainsi qu’un appareil photo de 12 mégapixels. Si ces rumeurs sont exactes, cela signifie que l’iPhone 6S sera une évolution, mais pas une révolution.

iPhone 6S : vue de l'intérieur
Mots-clé : AppleiPhone 6iPhone 6S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.