fermer
Applications Mobiles

Microsoft publie des applications Office pour les smartphones Android

microsoft office smartphone android 1

Environ un mois après le lancement des versions preview de Word, Excel et PowerPoint pour les smartphones Android, Microsoft a supprimé la mention preview de ces dernières. Autrement dit, cela signifie que maintenant les applications mobiles de la célèbre suite bureautique Office de l’entreprise sont disponibles pour tous ceux qui disposent d’un périphérique sous Android 4.4, ou une version ultérieure. Vous n’avez plus besoin de vous inscrire en tant que bêta-testeur.

Si vous n’avez pas mis la main sur ces versions preview, sachez que Microsoft a conçu les applications mobiles pour être compatible avec les documents créés dans les versions de bureau de Word, Excel et PowerPoint, mais avec interface utilisateur qui a été modifiée pour s’adapter aux petits appareils avec un écran tactile.

La société a également apporté quelques modifications fondées sur les commentaires des bêta-testeurs, avec notamment un support amélioré pour le stockage de documents sur des services de stockage sur le cloud, tels que Box et Google Drive (ainsi que Microsoft OneDrive).

Les applications se joignent à l’application OneNote de Microsoft, qui a été rendue disponible sur Android depuis des années.

Microsoft publie des applications Office pour les smartphones Android

Gratuit mais …

Vous pouvez utiliser les applications Office de Microsoft pour Android gratuitement, si vous les utiliser pour visualiser, créer ou modifier des documents. Mais, si vous voulez des fonctionnalités supplémentaires, vous aurez besoin de dépenser quelques euros afin de prendre un abonnement à Office 365. Par exemple, vous aurez besoin de cet abonnement pour créer ou modifier des documents sur des tablettes avec des écrans de plus de 10.1 pouces.

Word, Excel et PowerPoint sont tous disponibles sur le Google Play Store.

Tags : AndroidOffice
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.