Fermer
Apps

BitTorrent lance une app pour partager des fichiers entre les appareils mobiles

Le nom BitTorrent est généralement associé à des contenus piratés. Cependant, la compagnie derrière la technologie de transfert de fichiers peer-to-peer fait plus que fournir un moyen pour vous permettre de télécharger des films sans avoir à débourser le moindre centime.

La société vient de publier une nouvelle application conçue pour vous permettre de partager du contenu entre les appareils mobiles. Shoot est une application multi-plateforme pour Android, iOS et Windows Phone, qui vous permet de transférer des fichiers sans passer par le stockage sur le cloud.

Shoot permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos avec les autres en utilisant la technologie Sync de l’entreprise. BitTorrent dit que vous pouvez partager des fichiers jusqu’à 16 fois plus rapidement que les services traditionnels de partage de fichiers, et rien n’est téléversé sur le cloud.
Il n’y a aucune limite à la taille du fichier. Vous pouvez partager des centaines de photos ou d’heures de séquences vidéo. Le destinataire a simplement besoin d’avoir de la place sur son appareil pour accepter le transfert.

BitTorrent Shoot

Par exemple, si vous avez capturé des séquences vidéo de votre groupe de musique préféré, et que vous voulez que vos copains aient une copie du clip, vous pouvez sélectionner la vidéo, créer un QR code pour ces derniers, et envoyer automatiquement le fichier sur leur appareil.

BitTorrent Shoot

Idéal même déconnecté du Wi-fi

Le service fonctionne plus rapidement lorsque les utilisateurs sont sur le même réseau, mais la connectivité Wi-fi n’est pas nécessaire pour le transfert de fichiers. Si vous êtes toujours au concert, vous pouvez rapidement envoyer cette vidéo à votre ami et de façon transparente.

Shoot peut être utilisé que pour envoyer des photos et des vidéos directement enregistrées dans la galerie de votre smartphone. Elle n’offre pas un support aux applications de partage de fichiers torrents. Autrement dit, le piratage n’est pas le bienvenu dans celle-ci.

BitTorrent Shoot

Il y a d’autres services de transfert de fichiers qui existent, comme le récent Facebook Moments, mais le service de BitTorrent ne nécessite pas de stockage sur le cloud, et peut être utilisé si vous êtes ou non sur le même réseau Wi-fi.

L’application est téléchargeable gratuitement et fournit trois envois gratuitement. Après cela, le service coûte 1.99 dollar pour rendre illimité l’envoi. Il est libre de recevoir des fichiers.

Mots-clé : AndroidBitTorrentiOSWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.