fermer
Web

Skype pour le Web est officiellement lancé pour tous

Microsoft continue à faire des progrès avec Skype pour le Web, puisque ce lundi la firme a déployé une version bêta pour les utilisateurs du monde entier. Ce changement intervient deux semaines après que la firme a mis à disposition sa plateforme Web aux résidents aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Skype pour le Web vise à une expérience similaire à celle de l’application de bureau, avec des fonctionnalités telles que des appels audio et vidéo, de vidéoconférence et une messagerie instantanée.

Cependant, pour le moment la plateforme fonctionne uniquement sur quatre navigateurs : Internet Explorer, Chrome, Safari et Firefox. Et même alors, vous aurez à installer un plug-in pour passer et recevoir des appels. Heureusement, les développeurs travaillent sur une solution qui devrait bientôt faire disparaître l’obligation d’un tel plug-in.

Skype pour le Web

Idéal lorsque vous n’êtes pas chez vous

Dans une publication annonçant le déploiement mondial, Jonathan Watson de Microsoft affirme que Skype pour le Web est “parfait si vous utilisez souvent le service sur votre mobile, mais que vous souhaitez rapidement recevoir des appels et des messages instantanés sur un écran plus grand”.

Il ajoute qu’il pourrait également être utile si “vous êtes assis devant un ordinateur Windows ou Mac dans un café Internet ou un hôtel qui ne possède pas déjà Skype”. Mais, il ne faut pas oublier que pour le moment vous avez encore besoin de cet embêtant plug-in, une situation potentiellement problématique si les propriétaires d’ordinateurs publics ne permettent pas le téléchargement.

Bien qu’il affronte une concurrence beaucoup plus accrue qu’il n’a pu connaître lorsqu’il a été lancé en 2003, Skype est encore extrêmement populaire avec sa grande base d’utilisateurs. Microsoft prétend que l’utilisation quotidienne mondiale représente 33 millions d’heures de communications vocales et vidéo – ce n’est pas surprenant si l’on considère que la plateforme a une base d’utilisateurs de plus de 300 millions de personnes.

Depuis l’acquisition de Skype pour 8.5 milliards de dollars en 2011, Microsoft a constamment amélioré le service et ajouté de nouvelles fonctionnalités. Un autre projet lié qui a suscité beaucoup d’attention ces derniers mois est Skype Translator, qui traduit votre conversation dans une autre langue presque instantanément.

Pour voir la liste complète des langues prises en charge par Skype pour le Web, consultez l’article de Skype depuis ce lien.

Tags : SkypeSkype for Web
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.