Fermer
Apple

iOS 9 : vous serez en mesure de contrôler les dispositifs HomeKit avec iCloud

À l’heure actuelle, Apple HomeKit nécessite une connexion à l’Apple TV. Lors de la Worldwide Developers Conference le 8 juin dernier, la société a annoncé quelques mises à jour qui vont probablement venir avec iOS 9.

Apple a enfin dévoilé les marques qui fonctionneront avec HomeKit, mais il y a déjà quelques appareils certifiés compatibles, que nous connaissons. Parmi la liste des dispositifs, HomeKit va être en mesure de contrôler des lumières, des serrures, des thermostats, des détecteurs de mouvements et de monoxyde de carbone, et des volets.
Ce ne sont pas des produits Apple, mais des périphériques tiers que les utilisateurs peuvent contrôler à l’aide de Siri ou des applications autonomes conçues par les constructeurs. Mais au lieu d’avoir une Apple TV, vous pouvez vous connecter vos appareils de domotique HomeKit de partout dans le monde grâce à votre compte iCloud.

Les produits certifiés Apple sont conçus pour être faciles à installer et à utiliser avec votre iPhone ou votre iPad. La liste des appareils qui fonctionnent avec le framework HomeKit est en croissance : Philips Hue a récemment annoncé que ses ampoules connectées seront compatibles avec HomeKit à partir de l’automne.

iOS 9 : vous serez en mesure de contrôler les dispositifs HomeKit avec iCloud

Et même depuis le poignet !

HomeKit arrivera également nativement sur la prochaine version de l’Apple Watch, de sorte que vous aurez la possibilité de contrôler toute votre maison connectée depuis votre poignet. Et tandis que la capacité d’accéder à vos lumières et vos serrures de partout avec iCloud semble prometteuse, il y a néanmoins quelques problèmes de sécurité.
Après tout, Tim Cook a seulement annoncé de nouvelles notifications push pour le service en septembre dernier après qu’un certain nombre de comptes de célébrités aient été piratés, et dont les photos privées se sont retrouvées sur la toile. Fondamentalement, elles sont destinées à vous avertir que quelqu’un est peut-être en train de prendre le contrôle de votre compte d’une façon non légale. Avec la perspective d’ajouter la possibilité de débloquer votre porte, il est facile de voir pourquoi la sécurité est d’une importance primordiale pour ceux qui ajoutent des périphériques intelligents dans leur foyer.

Bien que cela a été la seule information d’Apple à la WWDC, nous nous attendons à ce que des dispositifs plus compatibles arrivent dans les prochains mois.

Mots-clé : HomeKitiCloudiOS 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.