Fermer
OS

Comment télécharger iOS 9

La dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 9, est actuellement dans sa version bêta. Mais, elle semble être prête pour les adopteurs précoces, et tous ceux désireux de voir ce que le nouveau système d’exploitation apporte.

Il se concentre davantage sur les performances, et un allégement de son poids (ce qui est assez peu orthodoxe pour Apple), mais il apporte quelques fonctionnalités indispensables, comme l’écran partagé, idéal pour le multitâche sur l’iPad, l’agrégateur de news de la journée, très logiquement nommé News, et un Siri grandement amélioré, etc.

Cependant, les plus grands changements sont sous le capot. Vous pouvez vous attendre à une amélioration de l’autonomie de vos iDevices, allant jusqu’à une heure, étant donné que les fondations de son système ont fortement été retravaillées. Il permettra également d’améliorer la vitesse globale du système.

Il y a deux façons d’obtenir iOS 9 :

iOS 9 : compte Apple Developer

Comment télécharger iOS 9
  • Réalisez une sauvegarde de votre smartphone ou tablette en utilisant iTunes
  • Accédez au site iOS Developer, et inscrivez-vous à un compte (ça vous en coûtera 80€/an)
  • Trouvez le lien pour accéder à la bêta d’iOS 9 dans le menu principal
  • Téléchargez les fichiers d’installation
  • Ouvrez iTunes, appuyez sur la touche Option et cliquez “Vérifiez pour la mise à jour”
  • Choisissez le fichier précédemment téléchargé, puis restaurez vos données à partir de la sauvegarde

iOS 9 : sans le compte Dev

Il y a également une option pour télécharger iOS 9 sans avoir un compte développeur. Mais, aucune des choses personnelles que vous avez sur votre smartphone seront restaurées une fois que vous voudrez revenir en version iOS 8.3.

Phone Arena a énuméré les liens de téléchargement pour tous les périphériques disponibles. Une fois que vous télécharger les fichiers d’installation sur votre appareil, il suffit de suivre le guide ci-dessus.

Mots-clé : AppleiOS 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.