Fermer
Périphériques

Radian 2 : l’accessoire ultime pour réaliser de superbes vidéos time-lapse

Être capable de capturer des vidéos en time-lapse est amusant, surtout maintenant que vous pouvez utiliser un smartphone ou une caméra d’action pour produire de telles vidéos. Bien sûr, vous pouvez facilement créer rapidement des vidéos sur votre iPhone 6 ou iPhone 6 Plus, mais parfois, vous voudrez peut-être utiliser un reflex numérique ou une caméra d’une résolution supérieure pour capturer des images de nuages fuyant dans le ciel, ou des piétons qui se précipitent d’un trottoir à un autre, et les transformer en une superbe vidéo en mouvement.

Le Radian 2 est un support Bluetooth qui vous aide à configurer vos clichés en utilisant un appareil photo et en capturant des vidéos time-lapse comme les pros.

Actuellement sur ​​Kickstarter, le Radian 2 est un “dispositif time-lapse de précision” qui se monte sur votre appareil photo (il prend en charge plus d’une centaine de modèles de grandes marques) par un trépied, qui peut ensuite être monté sur un trépied standard ou quelque chose comme un Gorilla Grip.
Le gadget se connecte à la caméra en utilisant le port USB ou le déclencheur, et communique sans fil avec un smartphone iOS ou Android par une connectivité Bluetooth. Depuis le smartphone, vous pouvez régler l’ouverture, la vitesse d’obturation et l’ISO.

Radian 2

“Un tel dispositif va permettre aux photographes de capturer de superbes vidéos time-lapse, sans avoir à toucher constamment leur appareil photo”, précise Alpine Labs, les gens derrière le produit. Selon Alpine Labs, “Radian peut aussi lentement se déplacer dans 20 000 positions à 360 degrés. Ce niveau de résolution angulaire est essentiel pour prendre des vidéos time-lapse en mouvement, et est un élément important dans la conception mécanique de Radian. Alors que de nombreux appareils peuvent déplacer votre caméra, peu peuvent se vanter de se déplacer avec cette précision”.

Les offres vont de 1 à 3 000 dollars, ce qui vous permet de repartir avec un T-shirt à un voyage avec l’équipe pour des leçons pratiques sur la façon d’utiliser le Radian 2 dans certains endroits pittoresques, soit en Californie ou au Colorado. Puisque la firme a réussi à atteindre son objectif initial, elle va très certainement développer une vue en temps réel dans l’application afin de faire des ajustements assez rapidement.

Radian 2 : Tilt + Pan

En se basant sur les informations obtenues sur Kickstarter, les multiples offres pour le Radian 2 permettent de l’associer avec des équipements supplémentaires. L’option Tilt + Pan à 480 dollars vous donne la possibilité d’incliner l’appareil photo avec plus de portée et de flexibilité, qu’il s’agisse d’un trépied ou d’un autre support. Une seconde option à deux axes, Slide + Pan, à 520 dollars, permet à la caméra de glisser sur un rail pour prendre des clichés. Le RIG est une option à trois axes. Il y a aussi un kit d’adaptateur coulissant linéaire que Alpine Labs commercialise.

À ce jour, il ne reste que 52 heures avant que la campagne Kickstarter pour le Radian 2 prenne fin. Aujourd’hui, 222 248 dollars ont été récoltés de la part de 778 contributeurs.

Mots-clé : APNKickstarterRadian 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.