Fermer
Smartwatches

Lenovo présente Magic View, la première smartwatch avec un deuxième écran

Une des plus grandes énigmes pour les smartwatches a été la taille de l’écran. Si le cadran de la montre est trop grand, elle semble inconvenante sur votre poignet, et à contrario, si l’écran est trop petit, il est presque illisible.

Aujourd’hui, lors de sa conférence TechWorld à Beijing, Lenovo a dévoilé le concept d’une smartwatch Magic View qui dispose de deux écrans. Ressemblant à la LG Watch Urbane ou encore à la Moto 360 avec son écran rond, la smartwatch de Lenovo se distingue des deux autres modèles avec son deuxième écran, qui agit comme une image virtuelle interactive.

Le CTO de Lenovo, Peter Hortensius, a souligné que le problème avec les smartwatches est que leur écran n’est pas conçu pour présenter un affichage immersif assez grand. Pour résoudre ces problèmes, les utilisateurs peuvent scruter le second écran comme un périscope.

Pour mettre en exergue sa nouvelle technologie, l’entreprise chinoise a expliqué que “le deuxième écran supprime les limites physiques de l’écran principal en utilisant des réflexions optiques pour produire une image virtuelle 20 fois plus grande que le cadran de la montre”. En exhibant quelques cas d’utilisation, Lenovo a démontré l’utilisation du deuxième écran pour projeter une grande carte, un diaporama photo et même pour projeter une vidéo.

Lenovo présente Magic View

Pour la smartwatch mais pas que …

Au-delà des objets connectés, Lenovo a également présenté ses plans pour produire des smartphones ressemblant davantage à un PC, avec un intelligent concept de casting (Smart Cast). Plutôt que de limiter les expériences des utilisateurs sur l’écran de leurs smartphones, le casting intelligent peut projeter un grand écran tactile virtuel sur une table ou toute autre surface.

Cette technologie peut se faire en équipant le smartphone d’un projecteur laser, d’un détecteur de mouvement infrarouge et des algorithmes de haute performance. Lenovo promet que cette technologie ouvre de nouvelles interactions, telle que la capacité de taper sur un clavier virtuel.

Lenovo Smart Cast

En outre, cette méthode sera en mesure d’agir comme un simple projecteur pour transformer un mur en une salle de cinéma virtuelle, un écran de présentation ou encore pour jouer à Fruit Ninja avec des gestes de la main. Sur la scène de la TechWorld, le Smart Cast a été utilisé pour projeter une partition virtuelle.

L’avenir semble très prometteur pour la firme chinoise !

Mots-clé : LenovoMagic View
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.