Fermer
Smartwatches

Votre montre Garmin va probablement mieux suivre votre sommeil

Votre montre Garmin va probablement mieux suivre votre sommeil

Si vous possédez une montre Garmin relativement récente et haut de gamme, vous bénéficierez bientôt de fonctionnalités de suivi du sommeil améliorées sur votre smartwatch. Une nouvelle mise à jour pour l’application Garmin Connect vous permettra de mieux comprendre comment vous avez dormi la nuit dernière, en décomposant votre soirée en phase de sommeil plutôt qu’en un sommeil léger et profond.

La nouvelle mise à jour décompose les données de votre nuit en données dès lors que vous êtes dans la phase d’éveil ou en sommeil léger, profond ou dans un sommeil paradoxal.

L’application vous montrera combien de temps vous avez passé dans chacun de ces cycles de sommeil, y compris à quelle fréquence vous vous êtes réveillé. Comme vous pouvez l’imaginer, ce sera davantage de données sur le sommeil que ce vous aviez jusqu’à présent.

Ce niveau de connaissance n’est pas nouveau pour les trackers d’activité et les smartwatches. Par exemple, Fitbit fait cela depuis un certain temps, mais cela signifie que les montres Garmin vont mieux suivre le sommeil que précédemment.

Améliorer votre score de sommeil

La mise à jour de l’application apporte également de nouvelles données sur la variabilité de la fréquence cardiaque dans votre sommeil afin d’améliorer la précision de vos résultats. Cette dernière était auparavant utilisée dans les fonctions de suivi du stress sur les appareils de Garmin, mais c’est la première fois qu’elle est introduite pour le sommeil.

Auparavant, Garmin n’utilisait que les données de mouvement et de fréquence cardiaque pour analyser votre sommeil. Ainsi si vous constatez que vos scores changent après cette mise à jour, vous ne devriez pas nécessairement être alarmé — il devrait maintenant être beaucoup plus précis.

La mise à jour est maintenant disponible et prête à être téléchargée en tant que mise à jour de l’application Garmin Connect sur votre smartphone. Elle apportera les nouvelles fonctionnalités à la Garmin Vivoactive 3 (ainsi qu’à la nouvelle version Music), la Forerunner 645 (les deux variantes), la Forerunner 935, la Vivosport, la Vivosmart 3 et la Vivomove HR.

Jusqu’à présent, la gamme Fenix ​​5 n’est pas incluse dans la mise à jour, mais Garmin a promis que ces fonctionnalités viendront à cette smartwatch et d’autres à l’avenir.

Mots-clé : Garmin
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.