Fermer
ActualitésGoogleMobile

Eric Schmidt annonce la sortie d’Android Ice Cream Sandwich en novembre !

Lors de la conférence Dreamforce à San Francisco la semaine dernière, Eric Schmidt, président exécutif de Google, a laissé échapper que la version d’Ice Cream Sandwich le nouvel Android serait disponible prochainement, reporte Android and Me. C’est la première fois que nous avons entendu une date de sortie “officielle” pour Ice Cream Sandwich venant d’un dirigeant de Google. En effet jusque là, nous avions le droit qu’à des approximations.

Les mots exacts d’Eric Schmidt ont été :

We have a new operating system, internally known as Ice Cream Sandwich for some reason, which is being released in October/November, which everyone’s really excited about. [Eric Schmidt]

Eric Schmidt annonce la sortie d'Android Ice Cream Sandwich en novembre !

De plus, on apprend que Schmidt a abordé un large éventail de sujets lors de la conférence, notamment sa position dans le conseil d’administration d’Apple alors que Google lançait Android mais également de Steve Jobs en tant que CEO d’Apple. Je vous conseille donc de regarder la vidéo qui se trouve un peu plus bas afin de vous faire votre propre opinion sur tous les sujets abordés.

Ice Cream Sandwich a été annoncé plutôt cette année lors de la conférence Google I/O. La firme californienne avait expliquée ce que ce serait l’OS de demain, en annonçant que toutes les versions Android seraient unifiées que ce soit pour les tablettes et les smartphones.

De nombreuses images circulent sur le Web sur ce que devrait être la nouvelle version d’Android. Les images montrent Ice Cream Sandwich fonctionnant sur le téléphone d’un Nexus S et en version 2.6. En plus d’une barre de notification qui semble avoir été nettoyée de façon significative, avec une icône de prévisualisation plus grande sur la gauche, la nouvelle interface est en grande partie plus sombre. C’est un changement important comparé au gris clair et gris foncé de la version Gingergbread.

Android Police dit que leur source leur indique que cette nouvelle d’Android dispose d’un nouveau lanceur et tiroir d’applications, et que l’appareil photo gère le mode panoramique.

En plus de l’annonce de la sortie de l’OS, Google met en place un consortium de fabricants afin d’aider à prévenir la fragmentation de futurs appareils.

Le mois dernier, tout en parlant sur ​​le programme Nexus, après l’annonce de Google d’achat Motorola, Eric a laissé entendre qu’un appareil Nexus pourrait sortir juste avant les vacances. En collaboration avec Samsung, il s’agirait du Nexus Prime (Samsung GT-I9250) !
Le Nexus S aurait pu être le premier Android existant à bénéficier de la mise à jour vers Ice Cream Sandwich, mais ces nouvelles rumeurs viennent semer le doute…

Alors qu’est-ce que tout cela signifie ? Cela pourrait signifier que nous verrons le SDK pour Ice Cream Sandwich dans le courant du mois d’Octobre et/ou d’un lancement du premier téléphone américain Ice Cream Sandwich sur Verizon Wireless, qui sera très probablement un véritable appareil Nexus. Puis fin Novembre, juste avant les vacances, nous pourrions avoir la sortie du premier Ice Cream Sandwich dans le reste du monde ? Tout cela semble réaliste… Ayant un Nexus S, j’espère avoir la mise à jour le plus rapidement possible !

Bien sûr ce n’est que mon option, qu’elle est la vôtre ?

Découvrez la vidéo après la pause !

Note : Cette vidéo dure une heure… Je vous propose donc de la visualiser en dehors de vos heures de boulot. En effet, je ne voudrais être responsable de votre contre productivité. 😉

Mots-clé : AndroidDreamforceEric SchmidtIce Cream SandwichNexusSamsungsortie
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.