Fermer
OS

C’est officiel : Android M arrivera cette année

Il devient de plus en plus probable que Google va annoncer le successeur d’Android 5.0 Lollipop, Android M, à la Google I/O 2015, qui ouvrira ses portes demain. Et aujourd’hui, un ingénieur logiciel de Google a confirmé que nous allons voir la dernière version d’Android cette année.

L’ingénieur en question est Hiroshi Lockheimer, et ses paroles sont relayées dans une interview accordée à Fast Company. Il déclare que “cette année nous lancerons M”. Il s’agit là de la confirmation la plus “officielle” que nous avons eu à propos d’Android M pour 2015.

Bien qu’aucune date précise n’ait été fournie depuis les premières spéculations entourant Android M, Lollipop aura été là depuis environ un an. Et, si vous pensez que c’est un peu tôt pour une nouvelle release majeure, il semble que vous devriez vous y habituer.

Une version d’Android annuellement

Selon Lockheimer, Google a adopté une “cadence annuelle de sorties majeures”, de sorte, par exemple, “nous avons libéré J, puis l’année suivante K, puis L, et cette année, nous allons lancer M. Ainsi, vous pouvez prédire ce qui se passera l’année prochaine”.

Cela signifie que nous pouvons attendre de voir Android N en 2016. Mais, si les mises à jour sont si rapides, Google va manquer de moyens pour améliorer Android ? Lockheimer ne le pense pas, et suggère que nous verrons Android arriver sur de multiples dispositifs.

“Il ne faut pas isoler les dispositifs. C’est vraiment une réflexion de pousser l’OS sur les différents écrans. Comment fonctionnent-ils les uns avec les autres ? Une montre, un smartphone, une télévision, une voiture, et une tablette, etc. Comment peuvent-ils se coordonner, et comment peuvent-ils enrichir réellement nos vies, et faire des choses utiles jusqu’ici impossibles ?”, poursuit-il.

Alors que certains d’entre nous sont toujours en attente d’avoir Android 5.0 sur leurs dispositifs, il semble que Google est à la recherche d’un avenir où Android serait installé sur plusieurs dispositifs.

Mots-clé : Android MGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.