Fermer
OS

iOS 9 : voici ce qu’il nous dit à propos de l’iPhone 6S ‘Force Touch’

Les rumeurs ont été animées pendant des mois au sujet de la prochaine génération d’iPhone, qui mettrait en exergue la technologie Force Touch – que l’on a découverte dans l’Apple Watch, avant de la retrouver dans le nouveau MacBook. Aujourd’hui, une nouvelle fuite pourrait offrir davantage de détails sur la façon dont elle sera intégrée dans le futur smartphone de la firme de Cupertino.

Selon les sources de 9to5Mac, le prochain iPhone, probablement l’iPhone 6S, ne va pas être une révolution esthétique par rapport à l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Plus important encore, il est prévu que le smartphone dispose d’un écran tactile Force Touch, avec un retour haptique.

La publication mentionne qu’Apple a développé iOS 9 pour que celui-ci intègre facilement ce nouvel aspect tactile avec les applications sur l’App Store. Elle rapporte aussi que la caractéristique Force Touch va probablement remplacer certaines fonctionnalités accessibles par la pression sur les précédents iPhone, faisant place à une variété de nouveaux contrôles. Le but est donc de gagner de la place sur l’interface de l’OS.

iOS 9 : voici ce qu'il nous dit à propos de l'iPhone 6S 'Force Touch'

iOS 9 optimisé pour l’iPhone 6S

Répandue pour être sa plus grande caractéristique, la technologie Force Touch de l’iPhone 6S sera semblable au pavé tactile (touchpad) du nouveau MacBook et du MacBook Pro Retina. L’intégration inclurait la sensibilité à la pression afin de faire défiler le contenu dans les dossiers multimédias, de chercher rapidement des définitions au sein de n’importe quel contenu, ou encore de permettre de placer des punaises dans Apple Plans.

9to5Mac rapporte également que la technologie Force Touch sur l’iPhone va s’adresser aux “power-users”, et ne pas être autant une nécessité qu’elle peut l’être sur l’Apple Watch. En effet, elle ne devrait pas être nécessaire pour utiliser l’iPhone ce qui est plutôt logique étant donné que l’on évoque une intégration d’iOS 9 dans l’iPhone 4S … qui n’a pas un tel écran.

L’intégration de la technologie Force Touch au sein d’iOS 9 s’étendrait au-delà de l’iPhone. Donc, nous pourrions bientôt avoir un retour sensible à la pression afin de faire défiler nos morceaux préférés sur le prochain iPad.

Alors que la WWDC d’Apple va ouvrir ses portes le 8 juin prochain, il est peu probable d’entendre toute nouvelle information sur la technologie Force Touch dans le prochain iPhone. Jusque-là, nous devrons compter sur des informations de seconde main.

Mots-clé : Force TouchiOS 9iPhone 6S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.