close
Smartphones

iPhone 6S : un capteur de 12 mégapixels avec la technologie RGBW

Apple est restée coincée avec des caméras de 8 mégapixels incrustées sur la coque arrière depuis le lancement de l’iPhone 4S, sorti en 2011. Mais, il semble que cela va changer avec l’iPhone 6S, puisque de nombreuses rumeurs pointent désormais vers un capteur de 12 mégapixels.

La dernière information provient de Feng.com, citant des médias japonais, qui prétendent que l’iPhone 6S aura un appareil photo de 12 mégapixels fabriqué par Sony. Et, ce qu’il est intéressant de noter, est qu’il va utiliser la technologie RGBW de l’entreprise, plutôt que d’utiliser la plus traditionnelle technologie RVB.

Ce “W” à la fin se réfère à un sous-pixel blanc qui l’aide à atteindre une plus grande performance en faible luminosité. Et selon la publication, c’est ce que Apple attendait pour abandonner le capteur de 8 mégapixels.

iPhone 6S : un capteur de 12 mégapixels avec la technologie RGBW

Une technologie qui s’est fait attendre

Apparemment, la société avait initialement l’intention d’utiliser la technologie RGBW dans l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, mais elle a passé la dernière année à tester celle-ci pour vous assurer une mise en œuvre de qualité.

Il est logique que Apple cherche une façon d’améliorer les conditions en cas de faible luminosité de ses caméras avant de faire grimper le nombre de mégapixels. En effet, l’actuel capteur de 8 mégapixels utilise d’assez gros pixels qui laissent passer beaucoup plus de lumière, et que Apple n’a sûrement pas envie d’impacter négativement sa performance.

La publication mentionne également que l’appareil photo du prochain iPhone aura un autofocus plus rapide, mais elle ne précise pas comment. Évidemment, il est important de prendre ces informations avec des pincettes, mais avec tellement de rumeurs pointant vers un capteur de 12 mégapixels, il semble probable que celui-ci arrivera réellement dans le prochain opus. Apple a attendu si longtemps pour le faire.

Les nombreuses spéculations rapportent que l’iPhone 6S va probablement utiliser la puce A9, un écran qui prend en charge la technologie Force Touch, le système vu sur l’Apple Watch qui permet à l’utilisateur d’appuyer longuement ou plus légèrement sur l’écran pour lancer différentes fonctionnalités.

Tags : AppleiPhone 6S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.